01net    Web

Actuellement en ligne : 1402 Utilisateurs dont 103 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Réseau Wifi
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Tom32

?   @     Posté le 09/12/2007 17:38:15  
Voter pour ce message
Bonjour,

j'ai une connexion Wifi chez moi. Un ordinateur est branché sur la box (ordinateur possédant aussi une imprimante) et l'autre est un oridnateur portable qui capte le wifi.
En mettant simplement le même nom de groupe de travail, j'ai à pu près réussi à faire un réseau (partage de document).

Seulement un problème subsiste : à partir de l'ordinateur branché à la box, j'ai accès aux documents partagés de l'ordinateur protable, mais je n'ai pas accès aux documents partagés de l'ordinateur fixe à partir du portable. Pourquoi ??

Le message d'erreur est le suivant : "ordinateur fixe n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé."

Il doit y avoir quelquechose de cocher sur l'ordinateur fixe, j'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ??

Merci d'avance
Accass
  Blablabla !
  :-)
      ?   @     Posté le 09/12/2007 17:44:35  
Voter pour ce message
Bonjour

Peut être un problème de parefeu qui bloque
Désactivez les pare feu sur les 2 pc
attendez 1 ptite minute et regardez si ça marche
Si oui, alors c'est le pare feu qui vous bloque
Si non, jetez un oeil là dessus :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-conne(...)

:hello:
-------
Bibou0007.com
Inforumatique
Eviter les infections
Je ne fais pas d'aide par MP.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Réseau Wifi

Aller à :

Page générée en : 0.232s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Analyser la stabilité de votre PC puis retrouver un ordinateur sain, rapide et performant.
Jeux
Nouveauté : Partez pour les antipodes, à Sydney en Australie, pour vivre la grande aventure.