01net    Web

Actuellement en ligne : 910 Utilisateurs dont 79 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> reseau local : xp -vista
Auteur
<     1       >
nyr

?   @     Posté le 26/02/2007 09:03:51  
Voter pour ce message
bonjour
qui peut m'expliquer la procedure pour creer un reseau local entre deux pc dont l'un est equipe de windows xp et le second avec vista
cela ne parait pas si simple que cela !
merci d'avance
JMGROUD

?   ^   @     Posté le 26/02/2007 13:23:07  
Voter pour ce message
Il peut y a un problème de base avec le paramétrage de "Norton Internet security" lorsque vous achetez un PC préinstallé avec VISTA et "Norton Internet security".
Dans mon cas, j'ai acheté un portable Toshiba, et la désactivation de "Norton Internet security" m'a permi d'accéder à ma machine XP à partir de VISTA.

Par contre je n'arrive toujours pas à voir ma machine VISTA à partir de XP.

J'ai paramétré VISTA de la façon suivante :
-------------------------------------------
- Dans le "Centre Réseau et partage", j'ai activé toutes les options de la section "Partage et découverte", c'est à dire : Recherche du réseau, Partage de fichiers, Partage de dossiers publics, Partage d'imprimante, Partage protégé par mot de passe, Partage des fichiers multimédias
- J'ai partagé mon disque de données "D" en contrôle total pour tout le monde
- J'ai bien le même nom de groupe de travail "WORKGROUP" (sinon je ne verrai pas ma machine XP sous VISTA)
- J'ai supprimé le pare-feu de VISTA

J'ai paramétré XP de la façon suivante :
----------------------------------------
- J'ai installé sur ma machine XP le LLTD (mappage du réseau http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=4F01A31D-EE46-481E-B(...))
- J'ai partagé mon disque de données "D" en contrôle total pour tout le monde
- J'ai bien le même nom de groupe de travail "WORKGROUP" (sinon je ne verrai pas ma machine XP sous VISTA)
- J'ai supprimé le pare-feu de XP

J'ai un autre problème en parallèle mais qui peut être lié. Je n'arrive pas à accéder au bureau de VISTA à partir de mon XP (accès à distance), alors que j'arrive bien à avoir le bureau de ma machine XP à partir de VISTA.

Pourtant, j'arrive à effectuer un "ping" de mes machines dans les deux sens (192.168.1.100 et 192.168.1.103).

Comment accéder à mon dique partagé sur VISTA à partir de XP ?
Je ne sais plus trop quoi faire...Quelqu'un aurait-il une idée ?

-->Message édité par JMGROUD le 26/02/2007 13:44:48<--
MikePWhite
  Keep on Rock'in
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 28/05/2007 09:27:35  
Voter pour ce message
Bonjour jmgroud,
Tout d'abord merci pour ton lien chez M$ qui a résolu mon problème de connection entre mon pc fixe (asus terminator 2p deluxe) tournant sous xp sp2 et mon nouveau laptop hp pavilion dv2352. Ensuite il est vraiment indispensable de désinstaller ce p.. de norton internet security, et ceci avec un outil de désinstallation que l'on trouve sur http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/2005041(...) car même en le désactivant, et c'est connu, il reste quasi présent au vu de ses nombreuses présences sur toute la machine (registre etc).
Maintenant pour que tu voies ta machine vista il faut juste activer "recherche du réseau", "partage de fichiers" et partage de dossiers public" dans le centre réseau et partage. Tu mets (sur ta machine vista) tout ce que tu veux voir depuis xp dans le dossier public de vista et hop, chez moi ça a marché en allant dans favoris réseau-ajouter un favori réseau sur la machine xp. Ce qui est inéxplicable pour moi c'est que j'arrive même à imprimer depuis mon laptop sans avoir activé le partage d'mprimante....Bon ben j'espère que celà marchera aussi pour toi!! Bon courage.
-------
Mike
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 28/05/2007 12:16:05  
Voter pour ce message
bonjour

MikePWhite regardez la date avant de poster, ça remonte à février

ne déterrez plus des anciens sujets

[:smilblick:4]
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> reseau local : xp -vista

Aller à :

Page générée en : 0.126s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Cinéma
Les films d'horreur attirent les spectateurs en masse. Quelles sont les raisons de ce succès ?
Jeux
Sonic, 7 Sins, Fifa 09, Tomb Raider, TOCA Race driver... Plus de 1 000 jeux à télécharger sur 01net !