|
|
Il peut y a un problème de base avec le paramétrage de "Norton Internet security" lorsque vous achetez un PC préinstallé avec VISTA et "Norton Internet security".
Dans mon cas, j'ai acheté un portable Toshiba, et la désactivation de "Norton Internet security" m'a permi d'accéder à ma machine XP à partir de VISTA.
Par contre je n'arrive toujours pas à voir ma machine VISTA à partir de XP.
J'ai paramétré VISTA de la façon suivante :
-------------------------------------------
- Dans le "Centre Réseau et partage", j'ai activé toutes les options de la section "Partage et découverte", c'est à dire : Recherche du réseau, Partage de fichiers, Partage de dossiers publics, Partage d'imprimante, Partage protégé par mot de passe, Partage des fichiers multimédias
- J'ai partagé mon disque de données "D" en contrôle total pour tout le monde
- J'ai bien le même nom de groupe de travail "WORKGROUP" (sinon je ne verrai pas ma machine XP sous VISTA)
- J'ai supprimé le pare-feu de VISTA
J'ai paramétré XP de la façon suivante :
----------------------------------------
- J'ai installé sur ma machine XP le LLTD (mappage du réseau http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=4F01A31D-EE46-481E-B(...))
- J'ai partagé mon disque de données "D" en contrôle total pour tout le monde
- J'ai bien le même nom de groupe de travail "WORKGROUP" (sinon je ne verrai pas ma machine XP sous VISTA)
- J'ai supprimé le pare-feu de XP
J'ai un autre problème en parallèle mais qui peut être lié. Je n'arrive pas à accéder au bureau de VISTA à partir de mon XP (accès à distance), alors que j'arrive bien à avoir le bureau de ma machine XP à partir de VISTA.
Pourtant, j'arrive à effectuer un "ping" de mes machines dans les deux sens (192.168.1.100 et 192.168.1.103).
Comment accéder à mon dique partagé sur VISTA à partir de XP ?
Je ne sais plus trop quoi faire...Quelqu'un aurait-il une idée ?
-->Message édité par JMGROUD le 26/02/2007 13:44:48<--
|