01net    Web

Actuellement en ligne : 603 Utilisateurs dont 77 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Réseau 170 mètres
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
tophe44

?   @     Posté le 15/02/2008 08:21:42  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je dois créer un réseau sur une distance de 170 M pour relier deux PC professionnel avec partage de fichiers, logiciels et internet.
Mon informaticien me dit distance maxi en cable réseau 90 M donc fibre optique mais trop chère a mon gout ( entre 3 et 4 000 €).J'ai un réseau souterrain pour passer différent cable et je ne crois pas trop au wifi car le terrain est très boisé.Merci d'avance à toutes personnes pouvant m'aider.
Cordialement.
Christophe
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 15/02/2008 09:15:17  
Voter pour ce message
Bonjour

je crois que la solution passe par tirer un cable d'alimentation électrique entre les deux points afin d'utiliser la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne)

http://www.lesnumeriques.com/article-296.html
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
  :-)
      ?   @     Posté le 15/02/2008 09:58:00  
Voter pour ce message
Bonjour,

Ton informaticien a raison, effectivemet le CPL peut être une solution, néanmoins côté débit :/

Sinon une autre solution serait de mettre un switch au milieu (dans un caisson étanche et alimenté) et là pas de soucis, financièrement et aussi au niveau des performances.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Réseau 170 mètres

Aller à :

Page générée en : 1.218s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Partage de fichiers
Partagez vos gros fichiers entre amis, de façon totalement confidentielle et sécurisée.
Jeux
Nouveauté : Partez dans une aventure épique pour sauver le royaume de Rados !