|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
Bonsoir
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question.
Si je me trompe, veuillez m'excuser svp.
Je vous résume très rapidement la chose :
suite à des problèmes de connexion avec mon pc portable sous Vista en Wifi avec une Livebox Inventel (je suis déconnectée avec le message "IE ne peut pas afficher cette page Web" et je dois redémarrer le pc pour relancer la connexion), j'ai fait venir un informaticien.
Il a branché un câble éthernet et heu ... voilà !
"Ca va fonctionner maintenant. Ca fait 30€. merci !"
Evidemment, le câble éthernet n'a rien arrangé à mon problème de connexion.
Ca tombe bien, j'avais 30€ à balancer par les fenêtres
Bref, en plus de m'avoir prise pour une nouille en informatique (brancher un câble éthernet, c'est dans mes possibilités hein!), il a débranché le câble téléphonique qui reliait la Livebox à mon téléphone fixe en me disant que je n'avais pas besoin de faire ce branchement puisque je n'avais pas la téléphonie illimitée.
Pourquoi pas ... sauf que depuis, mon téléphone grésille tellement fort qu'il m'est impossible de téléphoner avec.
Je vais donc devoir rebrancher le câble téléphonique.
Mais j'ai deux questions toute bêtes à ce sujet
Est-ce que je peux brancher ce câble sans réinstaller la Livebox ? Est-ce que je dois faire ce branchement le Pc éteint ?
Je pense que vous allez rire de mes questions mais vu les problèmes que j'ai avec ma connexion depuis juin 2007, je deviens limite cinglée dès qu'il s'agit de ma connexion ...
Je vous remercie pour votre aide
Bonne soirée
|
|
Honni soit qui mal y pense
|
|
|
Bonsoir
le téléphone branché sur la livebox? c'est à dire?
Sur le petit adaptateur blanc?
livebox? Sagem ou Inventel?
combien de prise de téléphone chez toi?
|
|
|
|
|
Bonsoir,
excuse-moi, je n'avais pas vu que tu avais répondu
normalement, je branchais le câble téléphonique de la Livebox à la prise téléphonique de mon téléphone fixe ( avec un filtre ).
Je n'avais aucun problème de "grésillement".
J'ai une Livebox Inventel.
J'ai 4 prises téléphoniques et 3 téléphones branchés.
J'ai mis un filtre sur chaque prise où un téléphone est branché.
|
|
|
|
|
normalement c'est sur la prise murale le filtre avec le câble relié à la livebox, et la prise de téléphone sur le filtre, c'est comme ça chez toi?
Il est recommandé de mettre un filtre sur chaque prise(avec ou sans téléphone) donc essaie d'en mettre sur la 4ème prise et verifie le résultat.
|
|
|
|
|
oui c'est exactement comme ça que j'avais tout branché avant que "l'informaticien" me dise que je n'avais pas besoin de brancher le câble téléphonique
Par contre, je ne peux pas mettre un filtre sur la 4ème prise car elle est très mal située : elle est juste à côté de ma baie vitrée et je ne pourrais pas fermer le rideau électrique.
|
|
|
|
|
|
alors c'est branché comment maintenant?
|
|
|
|
|
le bonhomme a branché le câble téléphonique à la prise qui est située à côté de la baie vitrée et sans filtre !
Quand je lui ai fait remarquer qu'il fallait le brancher sur une prise murale avec un filtre et au téléphone fixe, il a rigolé ...
Apparemment, pour lui, j'étais une idiote qui n'y connaît rien.
|
|
|
|
|
ben l'idiot c'était lui... la livebox doit être branchée sur un filtre c'est obligatoire!
30€? y'en a qui sont gonflés!!
-->Message édité par dededeleouf le 28/02/2008 02:56:35<--
|
|
|
|
|
bonjour
je confirme il s'est complètement trompé dans les branchements, rebranchez tout comme vous avez fait au début
|
|
|
|
|
Bonjour
je vous remercie de me confirmer que j'avais raison (ça fait toujours du bien à son amour propre )
J'ai laissé un message sur le répondeur de ce bonhomme qui ne m'a jamais rappelée forcément ...
Enfin bref, je vais donc tout rebrancher comme je l'avais fait au début.
Par contre, est-ce que je peux le faire sans éteindre électriquement la Livebox ?
Dois-je éteindre ou rédemarrer le pc ?
De plus, en me renseignant sur les câbles téléphoniques, je me suis rendu compte qu'il existe différents modèles et je ne sais pas lequel est le meilleur.
J'ai demandé de l'aide dans mon choix ici :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/accessoires_rese(...)
Peut-être pourrez-vous me conseiller ?
Je vous remercie
|
|
|
|
|
de rien pour la confirmation, il s'est carrément trompé celui qui vous a dit ça
laissez tomber pour le message sur son répondeur, je vous confirme bel et bien, qu'il faut un filtre sur chaque prise murale où vous aurez un téléphone fixe, et y compris sous la livebox pour le téléphone de la téléphonie illimitée VoIP
par sécurité, arrêtez complètement votre ordi juste arrêtez ne le débranchez pas, et débranchez complètement votre livebox c'est à dire le câble d'alimentation, comme ça vous serez tranquille pour faire tous les branchements sans prendre le moindre risque
je l'ai déjà vu et lu votre sujet quand vous l'avez posté hier, pourquoi vous vous embêtez à en acheter un nouveau alors que vous avez déjà tout ce qu'il faut
|
|
|
|
|
je vais faire comme vous me le conseillez pour rebrancher le câble.
En fait, c'est un peu compliqué ...
Au début, j'avais branché la livebox sur la prise électrique située près de la prise téléphonique murale.
Mais suite à des surtensions sur cette prise électrique, j'ai grillé 3 livebox (donc 2 la même semaine ...).
J'ai donc dû brancher la livebox sur une autre prise électrique mais qui est éloignée de la prise téléphonique murale sur laquelle est branchée mon téléphone fixe.
Je dois acheter un câble téléphonique de 5 mètres environ.
Je ne sais pas si mes explications sont limpides
|
|
|
|
|
|
|
Je vous remercie beaucoup
J'ai une Livebox Inventel.
J'ai 3 téléphones fixes (1 à la salle à manger, 1 dans ma chambre, 1 dans le bureau).
Non, j'ai fait la bêtise de ne pas acheter un onduleur ...
|
|
|
|
|
je n'ai pas sous la main de Livebox Inventel mais avec les photos ici ça devrait vous aider pour effectuer les branchements vous avez des liens : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
j'ai vu que votre sujet a bien avancé dans Matériel, vous avez PS3 et la Wii et est ce que vous avez aussi la TV par ADSL ?
1. vous avez 3 téléphone fixes, mais est ce que vous avez aussi plusieurs ordis ?
2. votre ordi est dans quelle pièce ?
3. sur chaque prise murale vous mettez un filtre ADSL
4. sur la prise murale principale où y'a l'ordi vous mettez un filtre ADSL, et vous branchez votre T pour mettre votre téléphone fixe
5. en dessous vous branchez la 1ère extrémité du câble RJ11, de couleur grise en général
6. l'autre extrémité vous la branchez sous la livebox sur la prise PHONE
7. à partir de la livebox, votre câble RJ11 de couleur noire en général, vous branchez la 1ère extrémité sous la livebox sur la prise LINE, et l'autre extrémité sous la base du téléphone VoIP
8. les branchements diffèreront quand vous acheterez votre onduleur, c'est primordial d'en avoir un, dites moi quel est votre budget, attention pas trop bas non plus quand même, parce que sinon ça ne servira à rien
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour le lien
Je n'ai pas la TV par ADSL ni la téléphonie Illimitée.
1> j'ai 1 seul pc portable chez moi (et mon frère qui habite l'appart à côté du mien utilise ma Livebox via le Wifi )
2> mon pc est dans la salle à manger à proximité de la prise murale téléphonique.
3> je peux mettre un filtre sur 3 prises seulement. La 4ème est juste sous le rideau électrique de ma baie vitrée. Si je mets un filtre, je ne pourrais plus fermer le rideau.
4> 5> 6> je vais faire ces branchements.
7> ce n'est pas utile si je n'ai pas la téléphonie illimitée si ?
8> je ne sais pas du tout combien peut coûter un onduleur
la réponse "bateau" : "un bon onduleur pas trop cher"
|
|
|
|
|
de rien pour le lien
bon éliminons quelques trucs dans les points que je vous ai cité précédemment comme vous n'avez ni la TV par ADSL ni la téléphonie illimitée (et pourquoi ?)
1. merci de suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
et ajoutez votre configuration matérielle (pour celui de votre frère si nécessaire on le fera plus tard)
2. dans la salle à manger c'est votre prise murale principale ?
3. c'est dommage que vous ne puissiez pas mettre le 4ème filtre parce que ça peut crée des pertubations mais je pense qu'elles seront minimes
4. vous faites que le point 4 parce que 5,6,7 comme vous n'avez pas la téléphonie illimitée ceci n'est pas à faire, vous branchez simplement votre 1er téléphone fixe à la prise murale principale dans la salle à manger si c'est bien là qu'elle est comme au point 2 que vous venez de me dire
8. dites moi votre budget au maximum que vous pouvez y mettre, un bon onduleur est aux alentours de 100-150 mais pas beaucoup plus
|
|
|
|
|
Normalement, j'ai ajouté ma configuration matérielle dans mon profil.
Je n'ai pas installé la TV ADSL ni la téléphonie illimitée parce qu'on m'a dit que si Internet plante, je n'ai plus de TV ni de téléphone.
(j'avoue que là, je suis dans le flou total car je n'y connais rien du tout. Ca m'a fait un peu peur car je suis dans un fauteuil roulant et j'ai absolument besoin du téléphone. Je n'ai donc pas osé tenter l'installation de la tv adsl ni du téléphone).
2> oui dans la salle à manger, c'est ma prise murale principale.
3> ça m'ennuie aussi pour cette 4ème prise car tout serait beaucoup plus simple ! Mais j'habite au 1er étage et dans un quartier ... heu ... animé. Donc, je suis dans l'obligation de fermer totalement le rideau électrique.
4> donc, je branche seulement mon téléphone fixe au filtre et à la prise murale de la salle à manger.
Je pensais que je devais relier la livebox à la prise murale ...
5 > au grand maximum, je peux mettre 100€ (en économisant sur ma pension d'invalidité, le mois prochain, ça doit pouvoir se faire )
-->Message édité par Martika le 28/02/2008 23:04:36<--
|
|
|
|
|
Martika a écrit :
Normalement, j'ai ajouté ma configuration matérielle dans mon profil.
oui parfait mais ceci :
Problèmes et suggestions:
Problème L'espace libre sur C: est seulement de 2%.
je vous conseille très vite de faire de la place parce que vous risquez le plantage total
il faut au minimum 15% d'espace libre pour effectuer une défragmentation
Martika a écrit :
Je n'ai pas installé la TV ADSL ni la téléphonie illimitée parce qu'on m'a dit que si Internet plante, je n'ai plus de TV ni de téléphone.
ok mais ça ne vous empêche pas de les prendre maintenant et de pouvoir en profiter, bien sûr dans le mesure où vous êtes éligible
vous n'êtes pas obligé de prendre les 2, prenez déjà le téléphone, attention il faut avoir un téléphone compatible avec la livebox, c'est-à-dire un téléphone Dect
Martiko a écrit :
(j'avoue que là, je suis dans le flou total car je n'y connais rien du tout. Ca m'a fait un peu peur car je suis dans un fauteuil roulant et j'ai absolument besoin du téléphone. Je n'ai donc pas osé tenter l'installation de la tv adsl ni du téléphone).
alors raison de plus, n'hésitez pas à le prendre
2. ok parfait donc suivez ce que je vous ai dit dans mon message précédent
3. ce n'est pas très pratique d'avoir une prise à ce niveau, vous n'avez pas moyen de la débrancher ?
4. à votre prise murale principale, vous ajoutez un filtre ADSL, ensuite vous branchez votre T de votre téléphone fixe, en dessous vous branchez le câble RJ11 et vous le branchez sous la livebox (voyez avec le lien que je vous ai donné plus haut pour les branchements à effectuer)
5. je vais voir ce que je peux vous trouver pour 100€ et je vous tiens au courant
|
|
|
|
|
|
chose assez bizarre avec la livebox, la connection télé est moins sensible que la connection internet
|
|
|
|
|
j'ai fait le vide dans mon disque dur et maintenant, j'ai 19 Go. C'est bon ?
Pour la téléphonie illimitée et la TV ADSL, ma ligne est éligible car c'est compris dans mon forfait. Mais je ne les ai pas activés. Faut que je voie avec Orange pour le téléphone Dect.
Mais c'est vrai que si Internet plante, je n'ai plus de téléphone fixe ? Et la tv "normale" fonctionne quand même en cas de plantage d'internet ?
Je suis une quiche totale en ce domaine, donc j'ai des questions basiques.
Si je prends la tv ADSL, il faut que je branche un câble de la livebox à la TV ?
2> je vais faire ce branchement dès que j'ai acheté le câble téléphonique.
A ce sujet, vous avez lu mon autre post concernant le choix du câble ?
On me conseille d'installer la livebox près de ma prise téléphonique murale et de relier électriquement la livebox à la prise électrique grâce à une rallonge.
Qu'en pensez-vous ?
3> c'est une totale aberration d'avoir mis cette prise téléphonique à cet endroit. Surtout que le seul meuble qu'on peut mettre à cet endroit, c'est la tv
Je dois pouvoir la faire enlever mais je dois demander aux HLM.
4> Ok, c'est bien comme ça que j'avais branché le tout initialement.
5 > je vous remercie beaucoup comme on dit "il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent"
Heu, je vais abuser de votre gentillesse, je m'en excuse, mais j'ai des questions à vous poser concernant les Services Orange que je veux désinstaller.
J'ai lu les explications que vous donnez ainsi que le lien pour tout désinstaller et faire une connexion manuelle.
Mais sur certains points, je ne suis pas sûre de moi. Si ça ne concernait que mon PC, je me lancerais sans souci mais comme ça concerne aussi la connexion du PC de mon frère, je préfère vous demander davantage de renseignements.
Pouvez-vous me dire à quel endroit du forum, je peux vous poser ces questions svp ?
J'espère que je n'abuse pas trop ...
|
|
|
|
|
dededeleouf a écrit :
chose assez bizarre avec la livebox, la connection télé est moins sensible que la connection internet
moins sensible c'est possible mais quand les personnes sont loin du DSLAM et ont un affaiblissement élevé ça complique les choses
Martika a écrit :
j'ai fait le vide dans mon disque dur et maintenant, j'ai 19 Go. C'est bon ?
bien sûr c'est plus que bon même c'est parfait, mais j'espère que vous n'avez pas supprimé des choses qu'il ne fallait pas du genre des fichiers du système
Martika a écrit :
Pour la téléphonie illimitée et la TV ADSL, ma ligne est éligible car c'est compris dans mon forfait. Mais je ne les ai pas activés. Faut que je voie avec Orange pour le téléphone Dect.
on finit d'abord ce qu'il y a à faire, et on verra le moment venu pour le téléphone et la télévision, attendez avant de faire quoi que ce soit, en ce qui concerne l'achat du téléphone Dect et l'activation du téléphone illimité et la TV par ADSL
Martika a écrit :
Mais c'est vrai que si Internet plante, je n'ai plus de téléphone fixe ? Et la tv "normale" fonctionne quand même en cas de plantage d'internet ?
le téléphone fixe continue de fonctionner, c'est indépendant la ligne fixe et l'adsl
la tv hertzienne continue de fonctionner, ce n'est pas la TV par ADSL
Martika a écrit :
Je suis une quiche totale en ce domaine, donc j'ai des questions basiques.
allez y n'hésitez pas si vous avez des questions
Martika a écrit :
Si je prends la tv ADSL, il faut que je branche un câble de la livebox à la TV ?
oui c'est le second port sur la livebox, s'il est activé par défaut c'est la TV par ADSL et si vous le désactivez vous avez accès à internet avec un ordi en plus
pour éviter les câbles vous avez les systèmes Live Plug
2. pourquoi vous achetez un nouveau câble alors que vous avez déjà tout ce qu'il faut dans la boîte, en ce qui concerne le RJ11
c'est ce que je vous ai déjà dit plus haut d'installer la livebox à la prise téléphonique murale principale de votre salle à manger, mais éviter les rallonges pour le RJ11, la rallonge dont on vous a parlé c'est pour connecter électriquement la livebox et ceci ça ne crée pas de pertubations contrairement aux rallonges pour le RJ11
3. si vous avez la possibilité de vous en débarrasser de cette prise faites le
4. si c'est comme ça que vous étiez branché avant que la personne vienne vous dire que vous n'avez pas besoin de filtre, ne l'écoutez pas et restez tel quel
5. de rien
mettez à jour votre profil pour que je puisse voir au niveau de la place disponible sur C, c'est-à-dire que vous refaites un résumé et vous remplacez l'ancien par le nouveau
pour votre sujet dans Matériel vous pouvez mettre la mention [Résolu] à la suite de votre titre en éditant votre tout 1er message avec " " et vous cliquez sur le bouton "Poster ce message"
Heu, je vais abuser de votre gentillesse, je m'en excuse, mais j'ai des questions à vous poser concernant les Services Orange que je veux désinstaller.
J'ai lu les explications que vous donnez ainsi que le lien pour tout désinstaller et faire une connexion manuelle.
Mais sur certains points, je ne suis pas sûre de moi. Si ça ne concernait que mon PC, je me lancerais sans souci mais comme ça concerne aussi la connexion du PC de mon frère, je préfère vous demander davantage de renseignements.
Pouvez-vous me dire à quel endroit du forum, je peux vous poser ces questions svp ?
J'espère que je n'abuse pas trop ...
mais non vous n'abusez pas, pas besoin de vous excuser
quand on aura terminé celui là, on continuera à la suite, et on s'occupera de la désactivation / désinstallation / nettoyage / registre, de la totalité de la panoplie des logiciels de l'Espace Orange, en faisant les étapes une après l'autre pour votre ordi et pour celui de votre frère, il me faudra dans votre profil sa configuration matérielle, la marque et le modèle de son ordi, vous séparerez par une ligne à la fin de votre résumé pour les différencier entre le vôtre et le sien, au fait c'est quoi la marque et le modèle du vôtre
-->Message édité par totoftotof le 29/02/2008 00:52:08<--
|
|
|
|
|
|
Le téléphone continue de fonctionner, en faisant attention de bien choisir l'offre.
|
|
|
|
|
quand j'ai dit ci dessus que le téléphone continue de fonctionner, elle parlait du téléphone fixe donc oui même si internet ne fonctionne plus le fixe lui oui
dededeleouf, qu'est ce que vous voulez dire à propos de bien choisir l'offre ?
|
|
|
|
|
dededeleouf a écrit :
normalement c'est sur la prise murale le filtre avec le câble relié à la livebox, et la prise de téléphone sur le filtre, c'est comme ça chez toi?
Il est recommandé de mettre un filtre sur chaque prise(avec ou sans téléphone) donc essaie d'en mettre sur la 4ème prise et verifie le résultat.
Un filtre sur les prises murales même inoccupées chez Orange ?
Avec mon FAI qui n'est pas vieux, je n'ai AUCUN filtre sur les nombreuses anciennes prises murales de ma maison. Je dis anciennes, puisque mon téléphone (de fait une base avec un des combinés) est connecté sur ma Box pour le fixe illimité presque partout. Et ça fonctionne très bien, merci.
Le filtre est un séparateur. S'il n'y a rien à séparer, il est inutile. Mais mettez-en quand même pour vous faire plaisir, ça fait l'affaire des fabricants et vendeurs de filtres !
|
|
|
|
|
Bonsoir
désolée pour cette nuit, j'ai été déconnectée et vu qu'il était 1h du mat', je n'ai pas eu le courage de me reconnecter
Totototof > vous avez raison. Pour le moment, je laisse de côté, la tv par adsl et la téléphonie illimitée : il n'y a aucune urgence.
Concernant l'Espace Orange, je pense que c'est la cause de mes problèmes de connexion car mon frère ne l'a pas installé sur son pc et il n'est que très rarement déconnecté.
J'ai mis à jour ma configuration matérielle dans mon profil.
J'ai un portable Toshiba Satellite P200 - 13i
Pour l'installation de la Livebox, j'ai 2 possibilités :
a- j'installe la Livebox près de la prise téléphonique murale et je dois utiliser une rallonge électrique.
b- j'installe la Livebox près de la prise électrique et j'ai besoin d'un câble téléphonique de 5 mètres.
Si j'ai bien tout suivi, la solution "a" est la mieux pour garantir une bonne connexion.
Il faudra donc que je branche le câble électrique de la Livebox à la rallonge électrique.
(vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis soulagée que vous m'aidiez et me conseilliez. J'ai des problèmes de connexion depuis juin 2007 : je me disais que ça s'arrangerait, que c'était provisoire. Ne connaissant personne qui pouvait venir voir le problème sur place, j'ai poussé un "Ouf!" de soulagement quand mon infirmière m'a conseillé son voisin informaticien qui n'a rien arrangé, au contraire. Ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je me sentais totalement perdue et désemparée.
Mais grâce à votre aide, je me sens beaucoup mieux.
Je ne dis pas ça pour fayotter, ce n'est absolument pas mon genre mais juste pour vous remercier sincèrement).
|
|
|
|
|
bonjour
Martika a écrit :
désolée pour cette nuit, j'ai été déconnectée et vu qu'il était 1h du mat', je n'ai pas eu le courage de me reconnecter
ne soyez pas désolée ce n'est pas grave, j'espère que vous avez bien dormie
Martika a écrit :
Totototof > vous avez raison. Pour le moment, je laisse de côté, la tv par adsl et la téléphonie illimitée : il n'y a aucune urgence.
il n'y a pas d'urgence pour la TV par ADSL y'a le temps pour ça, mais pour la téléphonie illimitée c'est important pour vous, donc on s'en occupera le plus rapidement possible, avant même de s'être occupé de l'Espace Orange, parce que ça n'a aucune influence la disparation de l'Espace Orange et la téléphonie illimitée, c'est indépendant les 2
Martika a écrit :
Concernant l'Espace Orange, je pense que c'est la cause de mes problèmes de connexion car mon frère ne l'a pas installé sur son pc et il n'est que très rarement déconnecté.
on s'en occupera le moment venu, après tout ce qui reste à faire
Martika a écrit :
J'ai mis à jour ma configuration matérielle dans mon profil.
merci d'avoir fait la mise à jour de votre profil, votre ordi se portera beaucoup mieux, du point de vue qu'il lui faut au minimum 15% d'espace disponible pour effectuer une défragmentation, sinon vous n'auriez pas pu avec les 2% d'espace disponible qu'il vous restait, et il devait bien ramer, vous étiez à la limite d'un plantage total
Martika a écrit :
J'ai un portable Toshiba Satellite P200 - 13i
ok merci pour l'info
Martika a écrit :
Pour l'installation de la Livebox, j'ai 2 possibilités :
a- j'installe la Livebox près de la prise téléphonique murale et je dois utiliser une rallonge électrique.
b- j'installe la Livebox près de la prise électrique et j'ai besoin d'un câble téléphonique de 5 mètres.
Si j'ai bien tout suivi, la solution "a" est la mieux pour garantir une bonne connexion.
Il faudra donc que je branche le câble électrique de la Livebox à la rallonge électrique.
comme c'est un ordi portable avec wifi intégré pour vous ballader dans la maison, pourquoi utiliser une rallonge électrique pour brancher la livebox près de la prise téléphonique murale principale, si vous avez une prise de courant à côté et que vous avez un multiprise qui sort de là, alors vous brancherez votre téléphone fixe, et le câble d'alimentation de la livebox
Martika a écrit :
(vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis soulagée que vous m'aidiez et me conseilliez. J'ai des problèmes de connexion depuis juin 2007 : je me disais que ça s'arrangerait, que c'était provisoire. Ne connaissant personne qui pouvait venir voir le problème sur place, j'ai poussé un "Ouf!" de soulagement quand mon infirmière m'a conseillé son voisin informaticien qui n'a rien arrangé, au contraire. Ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je me sentais totalement perdue et désemparée.
Mais grâce à votre aide, je me sens beaucoup mieux.
Je ne dis pas ça pour fayotter, ce n'est absolument pas mon genre mais juste pour vous remercier sincèrement).
pourquoi n'êtes vous pas venue poser les questions à cette période ?
ne vous inquiétez pas je ne prends pas ça comme du fayottage
|
|
|
|
|
|
|
re
Martika a écrit :
j'ai très bien dormi merci  je me suis réveillée à 6h du mat', la lumière allumée et le magazine de jeux sur la figure
Vous avez bien dormi ?
vous n'avez pas beaucoup dormi et réveillé comme avec la marque de l'oreiller
bien dormi mais pas beaucoup non plus comme vous environ
Martika a écrit :
Je prendrai volontiers vos conseils pour la téléphonie illimitée
ok pas de problème on en parlera ce week end ou en début de semaine prochaine
Martika a écrit :
Je ne me suis pas rendue compte qu'il me restait si peu de place sur le disque dur car mon PC n'était pas du tout ralenti !
Au moins, ça m'a permis de faire le vide dans mes documents persos
c'est de la chance qu'il n'ait pas été ralenti, et double chance que vous n'ayez pas eu de plantage total
vous avez fait le vide dans vos documents persos, mais j'espère que vous ne les avez pas supprimé définitivement à la poubelle mais que vous avez fait une sauvegarde sur CD ou DVD ou DD externe
Martika a écrit :
J'ai effectivement une prise électrique près de la prise téléphonique murale (c'est une multiprise en fait).
Mais c'est sur cette prise électrique que 3 livebox ont rendu l'âme donc, je ne préfère pas tenter d'en rebrancher une autre dessus
est ce que vous avez quelqu'un dans votre entourage s'y connaissant en électricité pour regarder le problème de cette prise et s'il peut la réparer
en attendant trouvons un autre moyen, mais sur cette prise ne branchez plus rien pour le moment le temps de la réparation et déconnectez la dès que possible pour éviter une erreur
la toute 1ère prise de courant est à combien de mètres de la prise téléphonique de votre salle à manger ?
Martika a écrit :
Franchement, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas venue vous demander de l'aide avant. J'espèrais que la connexion se stabilise ... puis, j'ai eu des problèmes de santé et j'ai laissé tout ça de côté. Ensuite, j'ai cherché une solution sur ce forum et c'est comme ça que je suis tombée sur le lien que vous donnez
Bref, j'ai été idiote
l'Espace Orange n'aidera jamais à stabiliser la connexion internet, au contraire ça ralentit considérablement le démarrage de l'ordi et la panoplie de ces logiciels sont buggés
j'espère que vos problèmes de santé se sont améliorés, et que vous êtes en forme
mais non vous n'êtes pas idiote, le principal c'est qu'on s'en occupe de votre problème
à toute si vous êtes là
EDIT : voilà ce que je vous ai trouvé comme onduleur à 100€ (sans compter les frais de port),
bonne marque et très performant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032260.html
je vous expliquerai le moment venu pour effectuer les branchements parce que c'est différent des branchements qu'on est en train de faire
on le branchera en USB mais pour que ça fonctionne, il faut modifier quelque chose avant
dites moi en plus de votre portable est ce que vous avez d'autres pc (de bureau, en tour) ?
et qu'est ce que vous avez en plus de votre portable, imprimante, scanner, kit son, et autres ?
-->Message édité par totoftotof le 01/03/2008 01:37:25<--
|
|
|
|
|
une journée sans déconnexion ! c'est un jour à marquer d'une pierre blanche
je n'allais pas partir sans vous souhaiter une bonne nuit (et plus longue que la nuit dernière j'espère !).
J'éditerai mon post dès que je me reconnecte cet après-midi
|
|
|
|
|
bonjour
Martika a écrit :
une journée sans déconnexion ! c'est un jour à marquer d'une pierre blanche
bientôt ça sera du passé, mais quelques petites pertes parce que vous êtes en wifi
vous me ferez un test pour vérifier la qualité de votre ligne, vous irez sur ce site : http://www.degrouptest.com/
vous effectuerez le test, en rentrant votre numéro de téléphone fixe et code postal
vous me posterez le résultat, en cachant votre numéro de téléphone
Martka a écrit :
je n'allais pas partir sans vous souhaiter une bonne nuit (et plus longue que la nuit dernière j'espère !).
moi pas une nuit plus longue que la précédente
Martika a écrit :
J'éditerai mon post dès que je me reconnecte cet après-midi
non postez après moi
|
|
|
|
|
Bonsoir
tout comme pour vous, ma nuit fut courte : je me suis réveillée à 5h. Mais je me suis accordée une petite sieste
C'est très gentil de votre part de me demander des nouvelles de ma santé
Ce n'est pas le premier réseau que je créé entre 2 Pc mais je n'ai jamais eu autant de problèmes.
Tout a commencé quand j'ai acheté ce PC portable sous Vista. Je pensais que les déconnexions venaient de Vista.
En réfléchissant un peu, je me suis souvenue que je n'avais jamais installé les logiciels de Orange... sauf sur mon nouveau pc !
J'ai réussi à désinstaller le Gestionnaire mais impossible de virer le Navigateur Orange.
Il ne se lance plus du tout donc je l'ai peut-être désactivé sans le savoir
Voici les résultats du test de qualité de ma ligne fixe :
Code Commutateur Local : NBT11 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : NARBONNE TUILERIE
Longueur de ligne : 1241 mètres [+]
4/10 sur 1241m
Affaiblissement : 18.615 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7975 kbps (997 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22136 kbps (2767 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Je vous remercie pour le lien concernant l'onduleur. Il n'est pas trop gros, je pourrais le mettre sous un meuble.
Je n'ai pas d'autres pc en dehors du mien et j'ai une imprimante, un scanner, un dd externe.
La première prise de courant est à environ 5 mètres de la prise téléphonique.
J'ai une multiprise avec un interrupteur.
Dessus, il y a la TV, le magnétoscope, le lecteur DVD, la PS3, la Wii et la Livebox.
Concernant la réparation de la prise électrique qui a des surtensions, je ne connais personne pour l'arranger. Mais je vais quand même demander autour de moi.
-->Message édité par Martika le 02/03/2008 19:36:16<--
|
|
|
| |