|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel ou d'une solution dite "intranet" (et extranet) pour mon entreprise.
Je souhaite en effet, améliorer la communication au sein de ma société, et faciliter les échanges d'informations. Je n'y connais malheureusement pas grand chose (cout, évolution, fiabilité, sécurité, etc...).
Pour info, voici les fonctionnalités souhaitées:
- Partage de fichier, document, etc...
- Partage des connaissances.
- outils de communication inter-service.
- outils de planification (type agenda commun ou autre)
- etc...
Merci d'avance pour vos conseils.
|
|
Google sait tout
|
|
|
salut il te faudra relier les pc entre eux par l'internédiaire d'un serveur sur lequel les documents,agendas, mails communs seront placés
tu peux aussi relier les pc entre eux avec un routeur ou un switch
le site www.commentçamarche.net publie des infos intéressantes notamment des shémas de réseau
un cours:
http://polymorphe.free.fr/cours/reseaux/base/cours_reseaux.zip
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse.
Je souhaiterais cependant me diriger vers une solution professionel clef en main. Et donc ne pas avoir a me plonger dans la technique.
Je recherche d'avantage une solution logiciel, qu'une solution technique.
D'après ce que j'ai pu comprendre un serveur sera dédié à cette applicatif, reste à savoir ce que je peux mettre dessus comme solution logiciel
Si tu en connais merci d'avance.
|
|
|
|
|
Bonjour,
si c'est dans le cadre professionnel, et que tu veux acheter une solution, tu seras plus rapide à faire des devis auprès des petites SSII autour de ta boîte.
Leurs devis te permettront de te faire une bonne opinion sur les solutions les plus adaptées. Ainsi tu sauras mieux faire le choix entre acquérir une solution et te débrouiller, ou le leur sous-traiter.
de mon côté je ne connais que des solutions free, mais elles ont un coût important si tu n'as pas d'expert linux sous la main...
|
|
|
|
|
grog7 a écrit :
Bonjour,
si c'est dans le cadre professionnel, et que tu veux acheter une solution, tu seras plus rapide à faire des devis auprès des petites SSII autour de ta boîte.
Leurs devis te permettront de te faire une bonne opinion sur les solutions les plus adaptées. Ainsi tu sauras mieux faire le choix entre acquérir une solution et te débrouiller, ou le leur sous-traiter.
de mon côté je ne connais que des solutions free, mais elles ont un coût important si tu n'as pas d'expert linux sous la main...
Merci pour le conseil,
j'ai fais une demande de propal, chez un éditeur situé en région parisienne (il y a environ 1 semaine), la réponse ne devrait pas trop tarder. Donc dés que j'ai des infos, je vous tiens au courant.
|
|
|
|
|
Comme convenu, voici quelque infos.
Comme prévu j'ai bien reçu la proposition de l'éditeur. C'est exactement ce que je cherchais.
L'intégration à été faite en fin de semaine dernière, et après une semaine d'utilisation, j'en suis très satisfait. A noter qu'il y a de nombreuse possibilité d'évolution de l'application, c’est avant tout ce qui m’a décidé.
Si ca intéresse quelqu'un le logiciel s'appel GD6D (http://www.gd6d.org).
Encore merci pour vos conseils.
.
-->Message édité par Olivier_J le 12/02/2008 17:20:30<--
|
|
1
|
|

|

|