|
|
Bonjour a tous, ce post est destiné a un sujet assez pointu...
Je travaille sur une installation réseau qui possede 2 VLAN, et j'ai mis en place un Serveur Ubuntu branché grâce a un Trunk sur ces 2 VLAN ( en passant par un switch administrable bien sur).
j'ai tout d'abord mis une interface virtuelle sur chaque VLAN avec une adresse différente, ça marchait trés bien mais on m'a dit que le serveur devait posseder la meme adresse ip sur tous les VLAN.
j'ai donc mis en place un bridge (pont réseau) regroupant toutes les interfaces virtuelles, et donc maintenant, le serveur n'a qu'une seule adresse, celle du bridge ( br0 ) .
mon probleme, c'est que je souhaiterai que les PC d'un VLAN ne puisse pas acceder a l'autre VLAN, tout en continuant a acceder au serveur.
Je vous serait trés reconnaissant de m'éclairer sur ce point. meri d'avance.
|