01net    Web

Actuellement en ligne : 152 Utilisateurs dont 8 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Problème réseau domestique (très urgent )
Auteur
<     1       >
will57

?   @     Posté le 07/01/2008 14:02:03  
Voter pour ce message
Bonjour,
voilà je vous explique en quelque phrases mon problème.
J'ai deux pc à la maison, un pc portable Acer aspire 7720G avec vista basic home et un pc de bureau avec XP SP2, ils sont tous les 2 reliés à internet en Wi-Fi via la Freebox v4.
Sur mon pc portable, je reconnais mon pc de bureau, même si le nom du réseau est différent, par contre quand je veux rentrer dans ce pc impossible un message d'erreur apparaît: contacter l'administrateur de ce réseau.
Mais pour la plus part du temps, l'ordinateur ne détecte pas l'ordi de bureau.
Ce qui est étonnat, c'est qu'il est arrivé une fois où j'avais réussi à entrer dans le pc à distance...

Je suis complétement perdu, je n'arrive pas à trouver de solutions, j'ai beau cherché, je suis vraiment à court de possibilité... :hurle: :pt1cable: si vous me trouver une solution je suis preneur et je vous remercie par avance de répondre à mon message!!
-->Message édité par will57 le 08/01/2008 11:37:54<--
shampoing09

?   @     Posté le 21/01/2008 22:35:45  
Voter pour ce message
Salut
Au fait en wifi il faut impérativement que tu reconnaisse le nom de ton PC,auquel cas tu as une connexion via une autre box paramétré en wifi pas très loin de chez toi.
2 sollutions s'offrent à toi : soit tu appel ton fournisseur internet qui va te guider dans la démarche asser lourde d'une création de réseau wifi via ta box avec les différentes clef et adresse ip à rentrer pour que cela fonctionne bien. Soit dans ton moteur de recherche tu tappe "comment créer un réseau domestique wifi avec 3 pc" et à ce momant là accroche toi et reste surtout zen et concenter (durée approximative avec les paramétrages de tes 3 pc environ un peu plus de 2heures).
Je pense que la première solution est la meilleur
Bon courage
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Problème réseau domestique (très urgent )

Aller à :

Page générée en : 0.075s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
La protection familiale de référence contre les virus, les logiciels espions et le vos d'informations.
Jeux
Nouveauté : En alignant trois pierres précieuses, vous serez capable de trouver le chemin.