01net    Web

Actuellement en ligne : 517 Utilisateurs dont 45 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> problème de DNS sous windows 2000 server
Auteur
<     1       >
a2epc

?   @     Posté le 16/11/2007 14:39:54  
Voter pour ce message
Bonjour,
j'ai un problème de DNS sous windows 2000 server voici ma config :
2 carte réseaux 1 en adresse privé 1 en adresse publics chez free
j'héberge mon non de domaine "machin.info"
j'utilise le NAT de windows ainsi que exchange 2000
quand je fait un "nslookup" mon adresse privee apparait dans le DNS
comment puis-je faire pour que mon adresse privée ne sois pas visible de l'extérieur
comment dois-je configurer mon firewall ?
je crois que cela doit etre due au routage et je ne suis pas fort en cette matière
pourriez vous m'aidé
smurf-74

:-)
      ?   @     Posté le 16/11/2007 18:52:13  
Voter pour ce message
Salut,
C'est normal si tu fait un nslookup depuis ton PC serveur ou ceux qui sont derriere. Essaie de faire un nslookup depuis l'exterieur de ton réseau (chez quelqu'un d'autre en fait) et là normalement tes adresse privées ne seront pas affichées. Quoi qu'il en soit, tes machines derriere ton NAT ne seront jamais accessible depuis l'exterieur, sauf si t'as explicitement redirigé des ports, comme on ferait avec un routeur.
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> problème de DNS sous windows 2000 server

Aller à :

Page générée en : 0.064s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Conversion vidéo
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également psp, ipod, ...)
Jeux
Nouveauté : Testez votre agilité cérébrale dans 45 activités ludiques dont 15 entièrement nouvelles.