01net    Web

Actuellement en ligne : 908 Utilisateurs dont 94 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Problème d'accès Serveur Web perso
Auteur
<     1       >
RPGamer

:-)
      ?   @     Posté le 13/11/2007 22:28:43  
Voter pour ce message
Salut à tous ^^

J'écris ce sujet, car je cherche a créer un serveur Web sous Windows (je sais, c'est pas super, mais ça ira). Je débute, comme vous vous en doutez.

Mon problème, c'est que mon serveur peut être accessible à un certain moment, et que le jour d'après, dans les même conditions, il ne le sera plus. Les port que j'ouvre pour les clients P2P souffrent du même problème (le test des ports est parfois négatif). Mais c'est un autre soucis.

Pour en revenir au serveur Web, j'ai déjà installé Apache, PHP, etc.
Les port 80 et 21 sont ouvert dans le Firewall, et je sais que le serveur peut être accessible de temps en temps. Le problème semble venir de mes 2 bornes.

En effet, je possède depuis pas mal de temps un modem ADSL Netopia fournit par mon FAI (Bluewin Suisse), connecté en ethernet sur un routeur Wi-Fi Siemens Gigaset, qui distribue la connexion Internet en Wi-Fi jusqu'au serveur. Je dois donc configuré à double les ports ouverts.

Pour faciliter la compréhension, voici quelques images :

Le modem ADSL Netopia a l'adresse IP locale 192.168.1.1

Voici l'adresse IP indiquée dans cette borne pour cette session :
< inclued picture >
La connexion Internet est active, il n'y a pas de problème.

La même adresse IP dans le client DNS installé sur le serveur (DeeEnEs), pour mettre à jour mon domaine : http://rpgamer.homeftp.net/
< inclued picture >

On vois que la mise à jour fonctionne chez DynDNS.com qui gère mon domaine :
< inclued picture >

Les ports sont correctement ouverts dans le firmware du modem ADSL :
< inclued picture >