|
|
Bonjour à tous,
d'habitude je cherche et je recherche sur ce forum pour résoudre mes problèmes mais là... je ne trouve pas!
Je vais essayer d'être clair et précis: Voici mon soucis,
je viens d'acquérir un ordinateur plus récent et plus puissant que celui que j'utilise actuelement avec également un disque dur plus grand (320Gb au lieu de 150Gb )
comme je tiens à garder ma configuration de travail et de tous mes nombreux logiciel instalés et configurés avec patience et amour (XP familial activée sous internet lors de la mise en service de mon ancien PC) j'ai d'abord fait un clone de mon ancien disque dur sur le nouveau. La manip a parfaitement fonctionnée et je l'utilise depuis 15 jours sans problème particulier (sur mon ancien PC). J'ai voulu basculer ce disque dur sur mon nouvel ordinateur et chercher les drivers manquants à cette nouvelle configuration sur internet (www.touslesdrivers.com).Comme prévu, un démarage classique n'a pas fonctionné et j'ai du rebooter en mode sans échec.
Et donc voila le probleme (enfin!!): losque je démare l'ordinateur en mode sans échec seul, je peux rentrer sous XP sans soucis et avoir accès à toutes les données du disque dur mais je ne peux pas acceder à internet! Et lorsque je demande à demarer en mode sans echec avec prise en compte reseau il m'indique que ma version de XP doit être activée pour pouvoir travailler dans ces conditions!!!! Heu... je veux bien pouvoir l'activée et même la réactivée si nécessaire mais sans accès internet,que faire???
Y at-il un moyen d'activer manuelement les connexions réseau une fois qu'on a demaré XP familial en mode sans échec seul?
Cela fait plusieurs jours que je planche la dessus et j'implore très humblement l'aide d'un grand gourou de l'informatique qui pourra résoudre mon problème...
Merci et à bientôt.
Le sculpteur
|