01net    Web

Actuellement en ligne : 1010 Utilisateurs dont 82 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Problème connexion RPC Approbations Active Directory
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
madrileno

?   @     Posté le 02/05/2007 13:22:46  
Voter pour ce message
Dans mon réseau je possède trois sous-réseaux indépendants qui ont chacun leur contrôleur de domaine. Les résolutions DNS fonctionnent parfaitement et lorsque je crée les approbations bidirectionnelles tout fonctionne, c'est à dire que qu'il me les crée dans les deux sens mais lorsque je veux vérifier leur validité donc quand je clique sur valider, un message d'erreur m'affiche que l'autorité de certification ne peut pas établir de connexion RPC au contrôleur de domaine alors que RPC est bien démarré dans les services. Si quelqu'un pouvait m'aider, il serait le bienvenue.
Merci
abbalon

?   @     Posté le 02/05/2007 21:32:46  
Voter pour ce message
Bonjour,

répond a ces quelques questions, ca va peut etre te faire avancer vers la réponse
3 sous-réseaux ? tu veux pas dire 3 sous-domaines?
c'est pas du v-lan ?
comment sont connecter les 3 domaines ? (je suppose que c'est des domaines)
Quels version de Windows (2000 ou 2003) ?
Quels message d'erreur dans l'observateur d'évènements ?
La liaison entre les sites (lan ou wan, important car pas le meme protocole qui est utiliser) ?
pas de parefeu qui bloque (sous forme de routeur ou parefeu logiciel sur les serveurs)?

Bon courage
madrileno

?   @     Posté le 03/05/2007 09:49:54  
Voter pour ce message
Autant pour moi c'est trois sous-domaines sans vlan. Deux sont connecter derrière un serveur SLIS que je ne gère pas et l'autre sort directement. Ils fonctionnent tous sous 2003. Par contre je n'ai aucun message d'erreur dans l'observateur d'évènements. Par contre il est tout à fait possible qu'un serveur fasse pare-feu et bloque le port RPC (135 il me semble) mais dans ce cas pourquoi me créer-t-il les approbations sur les deux ?
madrileno

?   @     Posté le 03/05/2007 10:09:19  
Voter pour ce message
J'ai essayé de faire un tracert entre mes machines et la connexion est directe (elles communiquent sans passer par une autre machine) donc le problème de port semble écarté.
abbalon

?   @     Posté le 04/05/2007 18:48:50  
Voter pour ce message
Re,

T'as essayé avec un soft de scanner tes ports pour voir si le port est bien ouvert sur tous les serveurs (en scanner d'un serveur vers un autre)

Tu a fait des approbations de quel domaine vers quel domaine ?
Il serait plus facile pour pouvoir t'aider d'en savoir un peu plus sur ton organisation de domaine, comme par exemple, ils font tous parti d'une meme foret et c'est lequel qui a les roles d'attribution de noms de domaine et de controleutr de schema ? tu vois des trucs comme ca

T'as pas de message d'erreur avec nslookup sur tes DNS ?

C'est une approbation parent-enfant ou racine ?

<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Problème connexion RPC Approbations Active Directory

Aller à :

Page générée en : 0.428s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
AVG Internet Security vous assure une protection complète contre toutes les menaces du web.
Cinéma
Cette semaine, Comme les autres avec Lambert Wilson. Réactions à chaud des spectateurs.