01net    Web

Actuellement en ligne : 779 Utilisateurs dont 64 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Problème de connexion PC au reseau local (XP)
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
chtibo

:-)
      ?   @     Posté le 20/06/2008 16:15:05  
Voter pour ce message
Bonjour à tous.

J'ai actuellement un problème sur le réseau d'un ami.
Je viens de formater son pc portable, à qui j'ai installés les bons drivers réseaux. J'ai 2 "cartes réseaux" qui apparaissent sur "connexion réseau".
Je suppose qu'il y en a une qui sert à gérer avec la FreeBox et l'autre qui est commune a tous nos autres PC.
Seulement, le PC me dit qu'il voit une connexion seulement je n'ai pas internet ni aucun réseau sur le pc portable..
J'ai peut être mal configuré les adresses Ip sur le portable...
faut-il que je mette des adresses différentes sur les 2 cartes du portable?
quelle adresse faut il mettre comme passerelle apr defaut ?
quelle adresse faut -il mettre sur server DNS ?

Cela fait un petit moment que je rame dessus donc je serai reconnaissant de votre aide !
mick_74

?   @     Posté le 21/06/2008 01:45:40  
Voter pour ce message
Slt,

pour ta carte réseau, est ce que tu n'as pas de carte réseau virtuel? (genre pour VMware ou un VPN) qu'est ce que c'est marqué réellement??

Après ta freebox fait serveur DHCP, c'est elle qui va donner automatiquement les adresse IP mais aussi le mask du réseau ainsi que les serveurs DNS. Donc il faut que tu mettes tout simplement tout en automatique (@ip ainsi que pour les DNS). Il faut donc que sur tout ton réseau, tu sois en automatique, sinon ça marche pas.

Ou sinon cas extrême, tu rentre toutes tes IP à la main. Donc @ip en 192.168.1(ou 0 suivant l'adresse de ta box).2 jusqu'à .254 (si tu as 252 PC...), en mask il se mettra auto sinon c'est du 255.255.255.0. En passerelle, c'est l'@ IP de ta freebox (on appelle passerelle car c'est ta box qui va faire la passerelle, le pont entre ton réseau privé et Internet (appelé communément Routeur NAT)) , et pour le DNS, c'est pas un problème ta box va le faire automatiquement...

@++
chtibo

?   @     Posté le 22/06/2008 19:45:27  
Voter pour ce message
Merci d'avoir répondu ! je vais tester ça et je te dis si il y a du neuf !
enicay

?   @     Posté le 01/07/2008 21:32:28  
Voter pour ce message
j'ai aussi le meme Pb sauf moi j'ai 1 reseau de 8 Pc avec switch, je voudrais accéder à internet avec modem attacher au switch fiche Rj45 ça na pas marcher?
totoftotof

?   @     Posté le 01/07/2008 21:37:10  
Voter pour ce message
enicay a écrit :
j'ai aussi le meme Pb sauf moi j'ai 1 reseau de 8 Pc avec switch, je voudrais accéder à internet avec modem attacher au switch fiche Rj45 ça na pas marcher?

Bonjour :grrr:

veuillez créez votre sujet
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Problème de connexion PC au reseau local (XP)

Aller à :

Page générée en : 0.12s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Architecture 3D
Dessinez, meublez, décorez et visualisez vos projets et la maison de vos rêves.
Jeux
Nouveauté : Pourrez-vous défendre la race humaine contre l'invasion des Insectus ?