01net    Web

Actuellement en ligne : 836 Utilisateurs dont 68 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Problème de Connexion à Internet
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
jehan89

:-)
      ?   @     Posté le 20/06/2008 18:33:14  
Voter pour ce message
Bonjour,

Qui peut m’aider car j’ai un problème sérieux de connexion à internet. J’ai 3 ordinateurs (2 PC de bureau et un portable) reliés à un routeur modem (modèle SX500 d’Olitec) Ces 3 PC tournent avec Windows XP.
Depuis quelques jours je n’arrive plus à me connecter à Internet avec mon portable. A chaque tentative un message me dit « Connexion au réseau local 4 Un câble est débranché » Pourtant les lumières sur le routeur et sur la PC-card fonctionnent correctement.
En consultant la connexion réseau dans le panneau de configuration je trouve trois icônes : La première indique « Connexion au locale » avec inscrit dessous « connecté » et « WAN Network Driver ». La seconde « Connexion au locale 3 » et dessous « Connecté Advance USBNET Ad… » Enfin la dernière « Connexion au locale 4 » (qui est barrée par une croix rouge) avec inscrit dessous « Câble réseau non branché D-Link DFE-690TXD CardBus P… » C’est avec cette dernière que j’ai un problème. Je pense que cela provient de la PC-Card. J’ai essayé de les supprimer, mais il m’a été répondu que ce n’est pas possible.
Que puis-je faire pour résoudre mon problème ?
Merci de venir à mon secours et bonne soirée à tous

Jehan89
-------
jehan89
ochenta
  Admin /web dans plussieur site
      ?   ^   @     Posté le 25/06/2008 11:44:12  
Voter pour ce message
Bonjour
avous n'aviez pas possibilite de connecter votre cable Rj45 sans le PC-card ses bien ca?
il faudrai désactivé les autre connexion car defoit le confli ce créer
et si voux avez un croit ses pas bon signe et t-elle activé ?
jehan89

?   @     Posté le 06/08/2008 13:48:54  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je m’excuse d’avoir tardé à répondre, mais j’ai été absent quelques temps et à mon retour je n’arrivais plus à m’identifier au forum, ayant égaré mon mot de passe. Après de laborieuses recherches je suis arrivé à le retrouver.
Pour en revenir à mon problème, ne disposant pas de prise ethernet, j’ai du me résoudre à acheter une PC-card munie de cette précieuse prise. Il arrive qu’en remuant le portable un mauvais contact se produit et provoque une coupure de connexion, mais à ce moment là, la petite lampe témoin de la PC-Card s’éteint.
Dans mon problème cette lampe était allumée, mais je n’avais pas de connexion et une fenêtre me signalait un câble débranché.
Depuis quelque temps ce problème a disparu et je n’en connais toujours pas la raison.
Quelques jours après la disparition de ce problème, j’ai eu un gros problème avec Windows que je n’arrivais plus à ouvrir. Après un scan avec mon antivirus (en mode sans échec) et la suppression de 2 virus tout est rentré dans l’ordre. Je ne pense pas que les virus avaient un rapport avec mon problème de connexion.
Je te remercie de t’être intéressé à mon problème et je te souhaite une bonne journée

Jehan89
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Problème de Connexion à Internet

Aller à :

Page générée en : 0.143s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

PC Booster
Un logiciel pratique pour optimiser et améliorer les performances de votre PC. 
Essais automobiles 
Essai vidéo : Subaru Impreza STI, le rallye à portée de main. Voir la vidéo sur 01men !