|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir,
je veux prendre en main à distance le pc de mon beau frère. Je viens juste de lui faire installer ultravnc. Il est sous win2K et moi sous XP mais ça ne devrait pas poser de problème. J'ai récupérée son adresse publique, et j'essaie de m'y connecter, mais ça ne fonctionne pas. J'ai ce message d'erreur
A la maison ça marche, au travail aussi.
Comment se connecter sur un autre pc vraiment à distance ?
Merci
|
|
|
|
|
Bonjour,
Son pare feu et le vôtre sont-ils bien configuré ?
Pourquoi ne pas utiliser l'assistance à distance fournie avec Windows XP ?
|
|
|
|
|
nonos3131 a écrit :
Bonjour,
Son pare feu et le vôtre sont-ils bien configuré ?
j'y ai pensé après; je viens juste de refaire la manipulation avec lui en arretant carrément Zone Alarm temporairement pour enlevet tout doute, et ça ne passe pas non plus
Pourquoi ne pas utiliser l'assistance à distance fournie avec Windows XP ?
Parce que je ne sais plus ou se trouvent les paramètres de prise en main à distance sous win2K, car c'était l'idée de départ.
|
|
Huumm!
|
|
|
|
|
Merci et désolé pour la réponse tardive S.Roque,
j'ai jeté un coup d'oeil et il a l'air sympa. Je vais le tester dès demain.
Merci
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si le PC client est derrière une box, il faut certainement faire un routage du port 5900 (c'est le port pour VNC, à vérifier pour UltraVNC).
@+
|
|
|
|
|
y.bli a écrit :
Bonjour,
Si le PC client est derrière une box, il faut certainement faire un routage du port 5900 (c'est le port pour VNC, à vérifier pour UltraVNC).
@+
Bonsoir,
c'est à dire ? tu le passes en socket xxx.xxx.xxx.xxx:5900 ?
Je n'ai pas eu le temps de tester aujourd'hui car j'avais trop de boulot et pas assez de temps comme beaucoup.
|
|
|
|
|
Re,
Si ton routeur est connecté sur Internet avec l'adresse IP externe, par ex 86.90.165.137 il recevra sur son port 5900 et doit renvoyer vers le port 5900 de l'ordinateur ayant l'adresse IP interne, par ex 192.168.1.10
La redirection de port (translation de port/port forwarding/port mapping) consiste à indiquer au routeur qui reçoit des données sur un port de son adresse IP externe, quoi faire de ces données, c'est à dire sur quel port de quel ordinateur du réseau il faut les rediriger (cet ordinateur est identifié par son adresse IP interne)
Regarde sur la configuration de ton routeur comment ça se fait, c'est différent sur chaque box. A défaut indique la box que tu utilises, il y aura certainement quelqu'un qui la connait.
@+
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Merci y.bli pour toutes ces précisions. J'ai une freebox et lui aussi.
Merci Paulux1 pour toutes ces recherches.
|
|
1
|