|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème qui me gache la vie.
J'appelle tres souvent mes amis et ma famille à l'étranger par skype.
Dernierement, j'ai eu des pb de connexion, et encore plus avec skype qui me dit qu'"aucun proxy (n'est) trouvé" ... donc la plupart du temps je narrive pas a passer des appels (1 fois sur 10 jy arrive...)
Meme chose, jai souvent beaucoup de mal a me connecter sur MSN et si jy arrive, la connexion se coupe une fois sur deux.
Meme chose pour les pages internet, la plupart du tps elles s'ouvrent mais il arrive parfois que ca ne marche pas; dans ce cas la , je fais "diagnostic du réseau" pour essayer de résoudre le pb, et la derniere fois, un message que je navais jamais eu m'est apparu, me disant "Pas de pb avec connexion internet sur http et https, mais impossible d'établir de connexion à l’aide de FTP. La cause la plus probable de ce problème est qu’un client pare feu exécuté sur votre ordinateur bloque les ports FTP nécessaires." l'ordi (cest un portable) ma proposé de remettre les parametres par défaut en le redémarrant, ce que j'ai fait, et ca ne change toujours rien.
est ce que cest lié au proxy? keske je peux faire?
merci d'avance pour les réponses,
anjulytania
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Comment est tu connecter en wifi ou en ethernet ?
A tu essayé de desactivé le pare feu de windows ?
|
|
|
|
|
bonsoir, je suis connectée en wifi.
Quant à mon pare feu windows, je croie qu'il n'est pas activé.
Quand je vais dans le panneau de configuration et que je clique sur pare feu windows, l'ordi m'affiche "les paramètres du pare feu windows
|
|
|
|
|
Désolée, la page a sauté...
donc, l'ordi m'affiche:
"les paramètres du pare feu windows ne peuvent pas etre affichés car le pare feu car le service associé n'est pas en cours d'exécution. Voulez vous démarrer le service Pare feu windows/ partage de connexion internet?".
|
|
|
|
|
tu est peu etre un peu trop loin de ton routeur.
|
|
|
|
|
|
non non, pas du tout, il est tout près... je ne pense pas que ca ait avoir avec le routeur en lui meme. peut etre ai je modifié un parametre sans faire expres, je ne sais pas trop...
|
|
|
|
|
ton routeur perd t'il sa syncronisation lorsque tu as ces messages d'erreur ?
|
|
|
|
|
|
non, pas a ma connaissance en tout cas. ya t il un moyen de vérifier?
|
|
|
|
|
|
il te faudrai regarder dans la config de ton routeur, tu devrait y trouvé la durée de conexion. Normallement comment tu di que sa coupe assez souvent ton temp de connexion doi etre court.
|
|
|
|
|
|
non, il ny a pas de pb de ce coté la. Lors d'un dernier diagnostic de connexion, l'ordinateur m'a affiché « Windows a détecté un problème avec le catalogue de fournisseurs Winsock sur cet ordinateur. Ce catalogue permet aux programmes de communiquer avec cet ordinateur à travers le réseau. Voulez vous que windows rétablisse la configuration par défaut du catalogue ? » et jai mis oui.
|
|
|
|
|
est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance
|
|
1
|
|