slt tout le monde
je veux demander comment je peux partager une application (ENCARTA) dans un réseau local (LAN) sous windows XP
smilblick
quoi de neuf, Docteur ?
Posté le 28/03/2008 08:10:19
Bonjour
il est impossible de partager une application entre 2 PC !!!
une application doit être installée sur un pc pour fonctionner
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
Computer of Cyril
Chaque problème a une solution
Posté le 28/03/2008 13:21:31
Bonjour,
Une solution serait d'installer un logiciel genre Teamviewer ou UltraVNC pour prendre le contrôle à distance du PC, un seul utilisateur pourrait le faire.
logiquement c'est possible en effet j ai trouve sur certain document de réseau parmi ces avantages il permet de partager des applications -mais ils sont pas signal a comment faire pour le partage-
j ai refelchi un peut et je veux essay d'utlise netmeeting qui permet de partager des application-pas le transfert des fichies-
ou bien de partager la base de donner de l encarta a partir de program fil et l icone de l execution
ou bien de chercher si possible parmi les options de l encarta c'est possible de le partage dans un LAN
finallement je veux demander si y a t il des genes qu'ils ont deja des experiances de partager des applications
et merci bcp d avance
Computer of Cyril
Chaque problème a une solution
Posté le 28/03/2008 16:54:30
Partager le dossier où est installer l'application et l'exécuter via le réseau c'est un peu à l'arrache et il y a de forte chances que ça ne fonctionne pas.
Sinon effectivement Netmeeting permet de partager des applications (je viens de découvrir ça)
Mais ça reste relativement lourd (installation de netmeeting de chaque côté, l'application doit être lancée et rester en mémoire, les deux pc doivent accepter le partage à chaque fois).
Je vois mal l'intérêt d'une telle opération : tu vas utiliser 2 PC pour utiliser une appli (N'oublie pas que derrière tu consommes de l'electricité).
Si tu installais le logiciel sur l'autre PC tu es indépendant et ça ne monopolise pas la mémoire vive avec d'autres logiciel comme Netmeeting.
merci bcp "computer of curil"
en effet monsieur je travil dans une salle multimedi equipe de 7 PC (p3)mise en reseau en plus les lecteurs CD ne ça marche pas souf 2 lecteurs, ils sont tres lent (ram 128mo) et j ai une poste P4 dans lequelle je veux installe ENCARTA puis je veux le partger avec les autre postes, la question d'abort comment je peux le partage?
j espaire que je suis bien illustrer la situation et merci bcp monsieur computer of curil sur votre effort