01net    Web

Actuellement en ligne : 150 Utilisateurs dont 8 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Pb avec mon pack sécurité après infection par Bagle
Auteur
<     1       >
Jomaz

?   @     Posté le 27/06/2008 10:27:56  
Voter pour ce message
Bonjour,

mon ordinateur a été infecté par Bagle il y a quelques jours. Depuis, je me suis débarassé du virus, et tout est clean (laddy m'a aidé à vérifier cela).
Un problème cependant subsiste avec mon pack sécurité (f-secure):
je n'ai plus accès à lui, il m'est impossible de l'ouvrir, de le lancer et même de le désinstaller.
Lorsque je tente une désinstallation via Programmes et Fonctionnalités voilà ce qu'il se passe :

-l'assistant de désinstallation me propose comme seule option "Supprimer tout"
(l'option "Supprimer les fonctions sélectionnées" reste grisée)

-je sélectionne cette option, clique sur démarrer.

-et j'obtiens ce message d'erreur : "C:\Program Files\DartyBox Securite\Uninstall\uninstaller.exe n'est pas une application Win32 valide."

-Si je clique sur "ok", l'assistant de désinstallation m'indique "Echec de la désinstallation", me demande si je souhaite redémarrer maintenant et reste bloqué.

-Par contre si j'ignore ce message d'erreur et clique une deuxième fois sur démarrer, l'assistant de désinstallation m'indique que le pack sécurité a bien été désinstallé et l'ordinateur redémarre. Or, après redémarrage il est toujours là et rien n'a changé.

NB: J'ai essayé de le désinstaller en mode normal et en mode sans échec sans résultat. J'ai également désinstallé/réinstallé ma box avec succés mais cela n'a pas pour autant désinstallé le pack sécurité.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.
Jomaz

?   @     Posté le 27/06/2008 10:33:14  
Voter pour ce message
Je précise aussi que sur les conseils de laddy je suis allée voir dans Services et que les services suivants étaient désactivés :

Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService)
FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter)
F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA)
F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD)
F-Secure Management Agent (FSMA)

Je les ai donc réactivés, mais en tentant de les démarrer, j'obtiens ceci :

-Pour Symantec Lic Netconnect service:
Windows n'a pas pu démarrer le service Symantec Lic NetConnect service sur Ordinateur local.
Erreur 2 : Le fichier spécifié est introuvable.

-Pour FSGKHS :
Windows n'a pas pu démarrer le service FSGKHS sur Ordinateur local.
Erreur 193 : 0xc1

-Pour F-secure Automatic Update Agent :
Windows n'a pas pu démarrer le service F-Secure Automatic Update Agent sur Ordinateur local.

-Pour F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon :
Windows n'a pas pu démarrer le service F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon sur Ordinateur local.

-Pour F-Secure Management Agent :
Windows n'a pas pu démarrer le service F-Secure Management Agent sur Ordinateur local.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Pb avec mon pack sécurité après infection par Bagle

Aller à :

Page générée en : 0.06s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Football
Tout le foot dans un petit ballon : la Ligue 1, les championnats étrangers, l'actualité des transferts, ...
Elections US
Le duel MCCain/Obama : parcours, programmes, équipes et soutiens, tout sur leurs galaxies politiques