01net    Web

Actuellement en ligne : 862 Utilisateurs dont 87 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Partage fichiers et imprimante vista / xp
Auteur
<     1       >
Aurelien59w

?   @     Posté le 12/11/2007 10:40:08  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai 2 ordi qui accèdent tous les 2 à internet via une livebox en wifi (jusque là pas de pb).

- 1 pc de bureau vista
- 1 portable xp

J'ai mis un dossier et une imprimante en partage sur le pc vista. J'ai créé un compte utilisateur avec mot de passe pour le partage. Cette installation fonctionnait très bien à mon ancien domicile, les fichiers étaient accessibles depuis un autre portable xp grace au mot de passe.

Aujourd'hui nouveau domicile et nouveau portable xp.

Les 2 ordi se voient dans le groupe de travail mais impossible d'accéder de l'un à l'autre dans les 2 sens, j'ai un message d'erreur du genre "vous n'avez pas les droits..."

Le pb doit venir du portable xp (puisque le pc vista etait correctement configuré à mon ancien domicile) mais je ne sais plus quoi faire.
Pour info j'ai déjà essayé de déconnecter les parefeux (windows et norton) sans plus de reussite.

Quelqu'un a une idée ?
smurf-74

:-)
      ?   @     Posté le 13/11/2007 22:32:08  
Voter pour ce message
Bonjour,

Les PC sont ils dans le meme groupe de travail?
Essaie de te connecter en mettant en login : nom_du_pc_vista\nom_utilisateur
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Partage fichiers et imprimante vista / xp

Aller à :

Page générée en : 0.095s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Découvrez l'essai Peugeot 4007 : 2 000 km, à l'épreuve de la jungle urbaine, routière accomplie...
Jeux
Nouveauté : Collectionnez des artefacts dans les musées, et jouez bien vos cartes.