01net    Web

Actuellement en ligne : 109 Utilisateurs dont 4 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> partage en local (switch + 2pc)
Auteur
<     1       >
Dokt

?   @     Posté le 10/11/2007 13:35:26  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je dispose chez moi d'une freebox, d'un switch et de deux pc reliés en ethernet. J'ai attribué deux ip à mes postes et créé sur chacun d'eux un dossier de partage. Mon firewall (sur les deux machines) étant zonealarm, je l'ai configuré de telle manière à ce que chaque machine accepte ce qui provient de l'autre. Néanmoins, sur le pc A je peux aller dans le dossier de partage du pc B, alors qu'avec ce dernier je ne peux que voir que A est effectivement dans le réseau (dans Visualiser les ordinateurs du groupe de travail je vois A mais lorsque je clique dessus il est non accessible). Aurais-je manqué quelque chose?

Merci d'avance.
danoo

:-)
      ?   @     Posté le 10/11/2007 19:18:08  
Voter pour ce message
bonjour,

essaye de debrancher le cable d'internet puis tu desactives tes firewall sur les deux machines (zonealarm) pour tester

tes deux pc sont-il sur le meme nom réseau? mshome ou workgroup ou autre?
-------
www.bstat.eu
Le meilleur des statistiques sportives.
www.softing.fr
Le meilleur de l'informatique
Dokt

?   @     Posté le 12/11/2007 12:03:14  
Voter pour ce message
Mes deux PC sont bien sur le même réseau. Cependant je suis passé en allocation d'IP dynamique via ma freebox, et ayant toujours le même problème j'ai testé en débranchant le câble ADSL et en désactivant ZoneAlarm sur les deux machines: ça ne marche toujours pas. "Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."

Que faire d'autre? :(
danoo

:-)
      ?   @     Posté le 12/11/2007 17:49:41  
Voter pour ce message
sur les deux pc tu as les même login et mots de passe?

essaye de créer un utilisateur toto sur les deux postes avec le même mot de passe et tente de te connecter avec
-------
www.bstat.eu
Le meilleur des statistiques sportives.
www.softing.fr
Le meilleur de l'informatique
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> partage en local (switch + 2pc)

Aller à :

Page générée en : 0.422s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeu-concours
Rugby : gagnez des places pour le match Perpignan - Trévise, premier tour de la H Cup.
Jeux
Nouveauté : Aidez la jeune reine à prendre les bonnes décisions pour rétablir son autorité.