01net    Web

Actuellement en ligne : 896 Utilisateurs dont 87 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Partage de fichier sur mon réseau wifi
Auteur
<     1       >
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 16/08/2005 12:18:09  
Voter pour ce message
Grace à mon modem wifi belkin qui est branché sur mon pc principal j'ai ma connexion qui est partagé. J'ai donc internet sur un portable.

Cepandant je voudrai pouvoir partager des fichiers sur le réseau et aussi mon imprimante qui est sur le pc principal.

Je ne m'y connais pas trop en partage de connexion ou de fichier, j'espère donc que vous pourrez m'aider.

:hello:
Boogie
  wait and see
      ?   @     Posté le 16/08/2005 19:57:59  
Voter pour ce message
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau/printrezo.htm

partager une imprimante...
-->Message édité par Boogie le 16/08/2005 20:24:46<--
-------
>> Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité...
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 17/08/2005 01:40:26  
Voter pour ce message
Boogie a écrit :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau/printrezo.htm

partager une imprimante...

Sa ne marche pas, sur le portable il me dit qu'il ne détecte pas l'imprimante :(
Boogie
  wait and see
      ?   @     Posté le 17/08/2005 20:09:54  
Voter pour ce message
Allume l'imprimante...
-------
>> Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité...
emmaspoter
  on en apprend tous les jours
      ?   @     Posté le 18/08/2005 10:33:38  
Voter pour ce message
kuartin a écrit :
Grace à mon modem wifi belkin qui est branché sur mon pc principal j'ai ma connexion qui est partagé. J'ai donc internet sur un portable.

Cepandant je voudrai pouvoir partager des fichiers sur le réseau et aussi mon imprimante qui est sur le pc principal.

Je ne m'y connais pas trop en partage de connexion ou de fichier, j'espère donc que vous pourrez m'aider.

salut kuartin !
en fait, pour pouvoir partager tes fichiers et imprimante, il faut que tu crée un réseau pour tes 2 PC.
Tu peux adresser manuellement les parametrages IP de tes cartes réseaux. Ils doivent être sur la mm plage, avec le mm masque. Par exemple , tu mets le PC1 en 192168.0.1, 255.255.255.0, passerelle et DNS IP de ton routeur .
Sur le PC2, tu mets 192.168.0.2, 255.255.255.0, passerelle et DNS primaire IP du PC1 (soit : 192.168.0.1).
ensuite, tu les intègres tous les 2 dans le mm groupe de travail (poste de travail, propriété, ID réseau --> par exemple "maison ..."
tu penses à activer le partage de fichiers et d'imprimante dans les propriétés de ta connexion.
Ensuite, tu reboot, tu essaie de les pinguer entre eux.
Si tu as tout bien fait, dans favoris réseaux --> voir les ordi du groupe de travail, tu dois voir les 2 PC. et ton réseau est bon.
ensuite, tu partage ton imprimante du PC sur lequel elle est installée et tu fais ajout d'impriante sur l'autre.
--imprimante réseau connectée à un autre PC : il doit te la détecter. Si tu es sous XP sur les 2 postes, c'est bon, sinon, tu vas etre obligé d'ajouter des pilotes supp.
Voila
tiens nous au vourant
-------
SpoTer
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 19/08/2005 22:41:10  
Voter pour ce message
emmaspoter a écrit :

salut kuartin !
en fait, pour pouvoir partager tes fichiers et imprimante, il faut que tu crée un réseau pour tes 2 PC.
Tu peux adresser manuellement les parametrages IP de tes cartes réseaux. Ils doivent être sur la mm plage, avec le mm masque. Par exemple , tu mets le PC1 en 192168.0.1, 255.255.255.0, passerelle et DNS IP de ton routeur .
Sur le PC2, tu mets 192.168.0.2, 255.255.255.0, passerelle et DNS primaire IP du PC1 (soit : 192.168.0.1).
ensuite, tu les intègres tous les 2 dans le mm groupe de travail (poste de travail, propriété, ID réseau --> par exemple "maison ..."
tu penses à activer le partage de fichiers et d'imprimante dans les propriétés de ta connexion.
Ensuite, tu reboot, tu essaie de les pinguer entre eux.
Si tu as tout bien fait, dans favoris réseaux --> voir les ordi du groupe de travail, tu dois voir les 2 PC. et ton réseau est bon.
ensuite, tu partage ton imprimante du PC sur lequel elle est installée et tu fais ajout d'impriante sur l'autre.
--imprimante réseau connectée à un autre PC : il doit te la détecter. Si tu es sous XP sur les 2 postes, c'est bon, sinon, tu vas etre obligé d'ajouter des pilotes supp.
Voila
tiens nous au vourant

ok merci pour ton explication.

Sinon la passerelle correspond à quoi ?

Et pour le DNS IP du routeur je le connais comment ?

Merci encore
-->Message édité par kuartin le 20/08/2005 14:23:29<--
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 21/08/2005 19:58:37  
Voter pour ce message
Personne ?
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 23/08/2005 14:20:03  
Voter pour ce message
Je mets quoi pour la passerelle ?

Et le DNS IP du routeur je le connais comment ?
kuartin
  Core 2 duo powaaaa !!!
      ?   ^   @     Posté le 24/08/2005 21:13:13  
Voter pour ce message
UP
allanchiass

?   @     Posté le 22/12/2007 09:40:56  
Voter pour ce message
pour connaitre tout ce qui concerne tes ip actuelles tu vas ds ms dos et taper une commande

1 demarrer/executer
2tape cmd puis enter
3sous dos tu tapes ipconfig /all (avec un ti pti espace)
4 note toutes tes ip
5tu vas ds les tcip et tu reecris tout ca

* si t as plus internet au pire tu remetes tout en automatique
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Partage de fichier sur mon réseau wifi

Aller à :

Page générée en : 2.024s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Détectez 100% des virus, analysez automatiquement vos messages et pilotez le tout avec facilité.
Jeux
Nouveauté : Collectionnez des artefacts dans les musées, et jouez bien vos cartes.