01net    Web

Actuellement en ligne : 931 Utilisateurs dont 91 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> NAS DNS-313 Itunes / FTP avec Livebox
Auteur
<     1       >
mick_74

:-)
      ?   @     Posté le 20/06/2008 02:07:48  
Voter pour ce message
Bonjour,
je viens sur ce forum car j'ai plusieurs problèmes mineurs avec mon NAS (surtout pour de la configuration).

1)je n'arrive pas à utiliser la fonction de serveur Itunes, j'ai tout activé mais le programme ne repère pas le serveur... donc comment faire???

2)problème de configuration de ma box pour utiliser le ftp:
j'ai une livebox Inventel qui est logiquement bien configurer pour les redirections de ports. J'ai ajouter dans les exceptions, les ports ftp 20 et 21 mais aussi pour les connexions passives 50 000 à 50 100. Mais rien n'y fait... le fait aussi que lorsque je met le firewall de la box au niveau bas, tout fonctionne mais plus lorsque je met en sécurité moyenne... tout vient donc du pare feux... si quelqu'un sait comment faut paramétrer la box, je suis preneur, car malgré un fouillage massif de google, et beaucoup de solutions, aucunes n'ont fonctionnées...

Après, je ne comprend pas, lorsque le ftp fonctionne, depuis l'extérieur, pour récupérer des données (donc de l'upload coté serveur), j'ai des débits catastrophiques... je tourne à 8ko/s alors que ma connexion en upload monte à un peu plus de 100ko/s

< inclued picture >

est ce normal?? ce sont les performances du NAS???

Mais par contre, en download (envoi de données sur le serveur), je monte environ au débit de la connexion distante.

Merci par avance pour votre aide
Cordialement
bahamut nils

?   @     Posté le 24/06/2008 15:43:40  
Voter pour ce message
je ne sais pas du tout ce que sais que le NAS et encore moins le serveur Itunes mais je te propose ca :

éssaye de désactiver le firewall de la livebox, et regarde t'es débit si le débit est pareil autant trouver les ports qui faut ouvrir, mais si c'est le firewall qui bloque, tu peux peut-etre t'en prendre un a part, et désactivé celui la non ?
mick_74

?   @     Posté le 26/06/2008 21:32:23  
Voter pour ce message
Salut merci de ta réponse.

J'ai déjà fais des tests sans pare feux mais c'est pareille... après pour la configuration des ports, c'est pas si simple que ça... il n'en faut pas que un seul... le port 21 pour établir la connexion et le 20 pour faire les transfert... mais il y en a aussi plein pour pouvoir faire de la connexion passive ou active..., c'est tout un bince...

Mais il n'y a personne sur ce forum qui a ceux NAS pour me donner ses tests?
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> NAS DNS-313 Itunes / FTP avec Livebox

Aller à :

Page générée en : 0.118s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Ecoutez
Info, Talk, Sport ! La radio RMC en direct, partout en France, depuis votre ordinateur, Ecoutez !
Jeux concours
Jouez et gagnez une wii et vingt DVD du film "Détention secrète" avec 01men.