|
|
Bonjour,
je viens sur ce forum car j'ai plusieurs problèmes mineurs avec mon NAS (surtout pour de la configuration).
1)je n'arrive pas à utiliser la fonction de serveur Itunes, j'ai tout activé mais le programme ne repère pas le serveur... donc comment faire???
2)problème de configuration de ma box pour utiliser le ftp:
j'ai une livebox Inventel qui est logiquement bien configurer pour les redirections de ports. J'ai ajouter dans les exceptions, les ports ftp 20 et 21 mais aussi pour les connexions passives 50 000 à 50 100. Mais rien n'y fait... le fait aussi que lorsque je met le firewall de la box au niveau bas, tout fonctionne mais plus lorsque je met en sécurité moyenne... tout vient donc du pare feux... si quelqu'un sait comment faut paramétrer la box, je suis preneur, car malgré un fouillage massif de google, et beaucoup de solutions, aucunes n'ont fonctionnées...
Après, je ne comprend pas, lorsque le ftp fonctionne, depuis l'extérieur, pour récupérer des données (donc de l'upload coté serveur), j'ai des débits catastrophiques... je tourne à 8ko/s alors que ma connexion en upload monte à un peu plus de 100ko/s
est ce normal?? ce sont les performances du NAS???
Mais par contre, en download (envoi de données sur le serveur), je monte environ au débit de la connexion distante.
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
|