01net    Web

Actuellement en ligne : 1395 Utilisateurs dont 127 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Mon reseaux est en panne.
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
marc.43

?   @     Posté le 15/10/2007 20:19:45  
Voter pour ce message
Bon tout est dans le titre.

Cela fait environ 4 mois que j'ais mit en reseaux deux PC sous wins XP. J'utilise pour cela deux adaptateurs reseaux CPL de marque DEVOLO (des dlan 200). L'un gere ma connection internet( PC1 ) et l'autre (PC2 )est oblige de transiter par celui ci pour acceder a internet.
Les deux pc sont configurer manuellement, et tout roulais, mais depuis samedi c'est la looze ...
PC1 ne vois plus son compère. PC2 lui par contre voit PC1 mais ne peut pas y acceder (message me demandant de contacter l'administrateur).

Je pense que le problème vient de PC1 car j'ais essayer de reparametrer mes PC et celui ci fait son recalcitrant. En effet, sur PC2 quelque soit le mode de paramétrage, manuels ou auto, celui ci trouve le reseaux, reconnait PC1 meme si il ne peut pas y acceder. Alors que sur PC1 en manuel pas de probleme de parametrage mais en auto ca merdoi sévère ... Et dans les deux cas, aucune reconnaissance de PC2.
Meme apres un reformatage celui ci ne veut rien savoir.

Du cote des CPL pas de problèmes, les deux adaptateurs se reconnaissent et l'info transite. Et a partir de PC1 je peux faire un ping sur PC2 et inversement.

Mes deux PC, tourne sur des sessions avec le meme nom et le meme code d'accès.
Sur PC1 j'ais enlever le firewall du port qui gere la connection avec PC2.
Sur chacun des PC j'ais bien le meme nom de reseau,et je pense ne pas avoir merde sur le parametrage:
PC1 : adresse IP 198.162.0.1 masque de sous reseaux 255.255.255.0
PC2 : adresse IP 198.162.0.2 masque de sous reseaux 255.255.255.0.

La je sèche sérieusement, j'ais fait plusieurs tours sur different forums pour essayer de trouver idée et solutions mais rien nada niente ...
C'est pour cela que je fait appel a votre sagacité.

D'avance merci
-->Message édité par marc.43 le 15/10/2007 20:35:23<--
marc.43

?   @     Posté le 15/10/2007 20:40:30  
Voter pour ce message
J'ajoute que ce soit sur PC1 ou PC2, les ports gerants la chose sont bien connecte et me dise fonctionner ....

J'y comprend plus rien ....
marc.43

?   @     Posté le 15/10/2007 23:04:28  
Voter pour ce message
Meme si je ne repond qu'a moi meme, :)
J'ais de nouveau mon reseau local. :youpi:

Par contre j'en suis toujours au meme point pour internet sur PC2. :pleure:
Quand j'ais monter mon reseaux ca fonctionnais sans soucis. Maintenant PC1 ne veux rien savoir. Et le hic c'est que c'est celui qui a deux port ethernet, donc pas moyen de les inverser car meme si je suis titulaire d'une freebox et que je pourrais passer ma connection par un port USB j'ais peur d'y perdre en qualite.
En gros sur PC1 quand j'essais de parametre le port qui gere internet pour permetre une connection reseau il veut reprendre les parametres de l'autres port au niveauxn de l'adresse IP et du masque reseaux ... Donc plus d'internet !! Et quand a l'autre port, il ne veut rien savoir ...
Si une ame charitable a une petite idee je suis preneur
Accass
  Blablabla !
  :-)
      ?   @     Posté le 16/10/2007 00:19:01  
Voter pour ce message
C'est une histoire de fou ... et comment as tu récupéré ton réseau ?
marc.43

?   @     Posté le 16/10/2007 00:42:35  
Voter pour ce message
Ben avec un peu d'acharnement et du courage.
Sinon te preciser Accass la maneoeuvre exact qui m'a permis de recuperer mon reseaux j'en serais bien incapable. apres diverse manips, en revenant sur mes favoris reseaux sur le PC1, j'avais tous les dossiers que j'ais mit en partage sur PC2!!

Autrement je bidouille encore pour internet sur le PC2. et la y pas trop de nouveaux. J'ais bien reussis en mettre en partage pour connection internet mes deux ports ethernet a tour de role, mais j'ais toujours rien.

Mais bon je me dit que la nuit porte conseil donc la suite du feuilleton demain.

Si un noctambule charitable passe par la , a votre bon coeur !!!
-->Message édité par marc.43 le 16/10/2007 00:43:20<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Mon reseaux est en panne.

Aller à :

Page générée en : 0.937s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Jeux
Nouveauté : Transformez une bijouterie décrépite en une petite merveille de l’industrie du luxe !