01net    Web

Actuellement en ligne : 438 Utilisateurs dont 36 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Mise en réseau
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
La Pogne
  insa la mounia

?   @     Posté le 02/04/2008 21:51:20  
Voter pour ce message
:??:

Bonsoir,

Un hic sur lequel je bute depuis quelques heures je dois dire.
Quel est-il?
J'ai un réseau sans fil à la maison sur lequel marche deux PC de bureau, un portable. Aucun problème pour accéder aux fichiers de l'un ou l'autre des ces trois ordis. Ils sont tous sous XP SP2 avec toutes les mises à jour faites.

J'ai un autre portable qui lui est équipé de Vista Premium. Je l'ai configuré pour la mise en réseau et le partage de fichiers et d'imprimantes. Pas de problème, j'accède à Internet et aux autres ordis. Mais depuis les trois autres ordis, impossible d'accéder à ce portable Vista.
Chaque fois que j'essaye, apparait une fenêtre où l'on me demande le nom d'utilisateur et un mot de passe. Or je n'ai jamais mis en œuvre un mot de passe sur l'ordi Vista.
J'ai suivi, à la lettre et à la virgule, la procédure donnée par Microsoft et chaque fois j'obtiens le même résultat: Je ne peux pas accéder au µ Vista avec les trois autres.
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème?

Merci pour votre iade.

Bonsoir.

La Pogne
-------
La Pogne
eric94

:-)
      ?   @     Posté le 02/04/2008 22:13:41  
Voter pour ce message
Bonsoir,

il faut faire un compte et un mot de passe pour chaque nouvelle connexion à cet ordi sur l'ordi en question
La Pogne
  insa la mounia

?   @     Posté le 02/04/2008 22:19:20  
Voter pour ce message
Bonsoir Eric 94,

OK, mais comment? car je suppose qu'il faut que je définisse le µVista et qu'ensuite je remplisse cette fenêtre lorsque je l'appelle des autres. Mais je ne vois pas où lui donner un nom et surtout lui attribuer un mot de passe.
Il est probable que mon incompétence ne m'aide pas beaucoup.
Qu'en penses-tu?

La Pogne
-------
La Pogne
eric94

?   @     Posté le 02/04/2008 23:27:54  
Voter pour ce message
La Pogne a écrit :
Bonsoir Eric 94,

OK, mais comment? car je suppose qu'il faut que je définisse le µVista et qu'ensuite je remplisse cette fenêtre lorsque je l'appelle des autres. Mais je ne vois pas où lui donner un nom et surtout lui attribuer un mot de passe.
Il est probable que mon incompétence ne m'aide pas beaucoup.
Qu'en penses-tu?

La Pogne

Je pense tu es capable. Je t'avouerai que je ne connais pas Vista, donc je te donne la procédure sous XP.
Un clic droit le le poste de travail ( de Vista), "Gérer" et dans la partie utilisateur, tu fais "Nouvel utilisateur" ( de tête, je suis sous xp home en ce moment qui est aussi différent de xp pro), et là, tu ajoutes un utilisateur avec un mot de passe.
Je ne me souviens plus pourquoi dans certains cas le nom d'utilisateur est demandé, et dans d'autres cas non? Peut être en fonction du type de partage?
La Pogne
  insa la mounia

?   @     Posté le 03/04/2008 10:03:00  
Voter pour ce message
Bonjour Eric 94,

Je viens de mettre en oeuvre la procédure que tu me décris. J'ai nommé les trois ordinateurs qui ne peuvent avoir accès à mon µVista. J'ai donné un mot de passe. Mais le résultat est le même bien que j'ai pris la précaution de redémarrer mes trois machines après chaque modification de configuration.
Merci pour ton aide qui m'a permis de découvrir cette fonction "gérer" qui existe aussi sur Vista.
Très bonne journée.

La Pogne
-------
La Pogne
eric94

?   @     Posté le 03/04/2008 13:46:10  
Voter pour ce message
La Pogne a écrit :
Bonjour Eric 94,

Je viens de mettre en oeuvre la procédure que tu me décris. J'ai nommé les trois ordinateurs qui ne peuvent avoir accès à mon µVista. J'ai donné un mot de passe. Mais le résultat est le même bien que j'ai pris la précaution de redémarrer mes trois machines après chaque modification de configuration.
Merci pour ton aide qui m'a permis de découvrir cette fonction "gérer" qui existe aussi sur Vista.
Très bonne journée.

La Pogne

Bonjour La Pogne,

il faut que tu ajoutes des utilisateurs, des comptes sur vista grâce à la procédure donnée, et tu te connectes avec ces comptes en lieu et place de la fenêtre.
Chaque fois que j'essaye, apparait une fenêtre où l'on me demande le nom d'utilisateur et un mot de passe.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Mise en réseau

Aller à :

Page générée en : 0.088s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Création de site web
Créez vous même un site web de qualité professionnelle et publiez-le sur Internet
Jeux
Nouveauté : Saurez-vous empêcher des robots maléfiques de controler votre commerce ?