|
|
bonjour à tous,
bien heureux de venir poser mes questions ici, j'ai toujours eu des réponses de connaisseurs.
comme certain d'entres vous le savent, je suis chef d'entreprises, j'ai monté un réseau gigabits avec un pc principal qui me sert de serveur et 4 autres pc branché sur un switch avec le serveur.
mes logiciels de travail doivent être installés sur tous les pc mais ils n'écrivent que sur le serveur.
de temps en temps, et sur certains logiciels seulement, peut etre les plus gourmand, la transmission des info se bloque et m'oblige à entamer une maintenance.
de plus, mon programme de geolocalisation n'aime pas mon serveur et la boite qui l'a développé m'a dis que c'était parce qu'il servait de pc et qu'il devrait exclusivement servir de serveur.
donc je viens vers vous aujourd'hui pour connaitre une config de réseau avec un serveur dédié qu'a ça et donc 5 pc dessus.
j'y branche aussi internet, une imprimante réseau, il doit y avoir le RAID pour la sécurité.
merci
|