|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai un réseau à la maison avec trois Pc, un sous Vista et les deux autre avec XP, le tout cablé en ethernet (pas de wifi). J'ai bien installé le petit "patch" Microsoft sur les PC équipé d'xp pour qu'ils puissent bien se voir avec vista. Ma connection internet? Un simple Modeme Haut débit, et entre celui-ci et les PC un routeur D-Link DI-624.
En fait tout va très bien, les ordinateurs se voient et peuvent aller sur internet à leur guise.
Sauf que, on va dire, sur le deuxième ordinateur (XP),il y a messenger d'installé (dernière version), et lorsque je me connecte, cela marche 5 minutes et puis après plus rien, et plus moyen de retourner sur internet d'aucun poste.
Pourtant losque je vais vérifier ma connection sur l'ordinateur sur lequel j'ai installer le logiciel du routeur, là, la connection est toujours active!!?? bizarre non?
Le seul remède que j'ai trouvé pour l'instant et qui ne me convient pas, c'est de débrancher le routeur d'attendre 10 secondes et de le rebrancher.
Je tiens à souligner que seul messenger me fait ça, et que par ailleur si je n'utilise pas ce logiciel, la navigation sur la toile ce passent très bien avec les trois PC.
Merçi à tous de votre attention et à bientôt.
|
|
Admin /web dans plussieur site
|
|
|
bonsoir (trop belle cette image)
moé ses bizard
(ho fait pas besoin de patch pour que les Pc se reconnaisse entre XP et vista )
le pc ou il y a msn, il marche bien aucun problème et sur les autres non plus?
faudrait tenter de le désinstallé et le réinstallé
pas de virus sur le pc? quel et votre anti-virus
-->Message édité par ochenta le 30/05/2008 19:59:20<--
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Oui, Messenger fait cela quelque soit le PC depuis lequel on l'utilise.
Je ne pense pas que les pc soient infectés.
En fait le réseau n'est pas platé, pire encore, j'ai toujours mes deux petits écrans qui clignotent dans la zone de notification, avec cerise sur le gateau, la petite boule pour bien me dire que je suis connecté.
Et pourtant impossible d'afficher la page d'accueil, c'est comme si messenger déreglait mon routeur, et comme je vous l'ai dit, il suffit de débrancher le routeur 10 secondes, et tout revient dans l'ordre. Autrement, la connection fonctionne très bien pour chaque PC.
Mon antivirus, Avast, programme et base de données à jour.
Merçi à vous, en attendant.
-->Message édité par Cristi44 le 30/05/2008 21:45:56<--
|
|
|
|
|
Merçi de ton attention Zplay, et même si la réponce éventuelle n'arrive que beaucoups plus tard, je jette toujours un coup d'oeil sur mes topics.
A+
|
|
Admin /web dans plussieur site
|
|
|
Bonsoir
ATTENTION a bien noter les info sur un papier avant de faire la mise a jour car cela peut effacer les donné enregistrer
si vraiment le problème ne ce résolu pas la mise a jour du routeur peut corriger ce problème sur le site http://support.dlink.com/products/revision.asp
j'ai bien prit le routeur DI-624
voila je cherche éventuellement d'autre solution avant de procéder a celle si
|
|
|
|
|
Bonjour ochenta,
je suis bien allé voir sur le site du fabriquant s'il y avait un nouveau firmware pour mon model de routeur (DI-624 Ver D2), Mais là, rien, tous les nouveaux firmwares disponibles sont pour des autres modèles.
Pour info, celui que je possède est la version 4.04FR qui datte du 2 apr 2007.
Je pense qu'il n'y pas de mise à jour de disponible pour le mien, la seule mise à jour qui correspond à peut prêt à ma version, c'est pour un routeur DI-624 Ver D2G, elle se nome 4.03FR et elle datte du 11.07.2006, donc plus vieille que la mienne. Par ailleur, je n'arrive pas à afficher la page web que tu me proposes, apparament en maintenance.
Mais je suis toujours à l'écoute, merçi encore,
A+
|
|
1
|
|

|

|