|
|
Salut a tous !
Voila mon soucis, j'ai acheté un pc alienware avec vista, ô joie, ô bonheur, je le reçoit, le branche immediatement, m'en met plein les mirrette a l'ecran de démarrage, mais mon bonheur est vite troublé ....
Impossible de me connecté au net alors que sur mon pc precedant avec Xp, aucun soucis... Je m'explique plus precisement :
Je n'ai changé aucun parametre de mon model D-Link DSL-300T (compatible avec vista, j'ai appelé le constructeur) je le branche sur mon vieux pc avec xp, ca marche, je le branche sur mon pc avec vista, ca me dit : Impossible de joindre le serveur DNS ....
je suis chez Neuf/Cegetel, dont les DSN sont 217.19.192.131/132 (jles ai appelé aussi ...).
Et la paf ! ca marche, j'ai rentré les DNS, ca marche ! niquel suis content ... mais au premier reboot de la machine .... IMPOSSIBLE de le recuperer ...
J'ai tous fait et refait ce que m'ont dit mes interlocuteurs de chez Dlink et neuf cegetel, reset mon modem, reconfiguré, reinstalle vista, verifié les driver (pas de driver pour la carte reseau de ma carte mere : Carte mère Alienware® NVidia nForce 680i SLI™, c'est peut etre ca le soucis, mais j'ai beau cherché, pas trouvé). Rien n'y fait !
Tous ce que j'ai eu droit de la part de D link, c'est un "c'est la faute de cegetel, si le modem marche niquel sur xp et pas sur vista, c'est que votre fai a un soucis .... et Neuf cegetel me dit qu'il vont changer et faire une opération sur la ligne ... mais vu que ca marché 1 apres midi sur vista, et que ca marche sur xp ... je vois pas trop ce que ca va changer ....
Donc bon, si quelqu'un a une solution je suis preneur pour tout refaire avec lui.
Et si quelqu'un me conseil un autre modem, jsuis pres a l'essayer, du moment qu'il soit sur a 100% que ca marchera
Voila merci d'avoir porté votre attention a lire mon ptit soucis
Bye
|