01net    Web

Actuellement en ligne : 766 Utilisateurs dont 68 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Impossible de mettre une imprimante en reseau
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
jimmylouis

?   @     Posté le 22/08/2007 07:46:23  
Voter pour ce message
Bonsoir
Je dispose d'un reseau opérationnel entre 2 pc;le partage de fichiers fonctionne parfaitement seulement je n'arrive pas à mettre mon imprimante en reseau.
J'ai activé le partage de l'imprimante sur le pc 1 mais quand je veux installer cette imprimante sur le pc 2 elle n'apparait pas dans le menu.
J'ai désactivé les 2 parefeu mais rien à faire, cela ne change rien.
Je ne vois pas où est le hic.
Cette imprimante est sur le port //, est ce qu'en la branchant en usb cela changerait quelque chose? De plus, j'ai bien mis un nom à l'imprimante dans le reseau de moins de 8 lettres.
Matériel :
3 boitiers xe102 netgear
1 modem routeur dg 834 netgear
win xp sp2
imprimante canon i865
merci
:pleure:
Monsieur Pomme
  Bouh, la sale bête !
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 22/08/2007 12:32:46  
Voter pour ce message
Bonjour,
Le pc 1 est-il allumé ?
Si tu as Vista, (on n'en sait rien) je ne suis pas sûr qu'il gère correctement le port parallèle d'autant que la i865 a un port usb...
jimmylouis

?   @     Posté le 22/08/2007 14:04:57  
Voter pour ce message
Monsieur Pomme a écrit :
Bonjour,
Le pc 1 est-il allumé ?
Si tu as Vista, (on n'en sait rien) je ne suis pas sûr qu'il gère correctement le port parallèle d'autant que la i865 a un port usb...

Les 2 pc sont allumés et les 2 pc sont sous windows xp sp2. C'est une histoire de fou car je ne vois pas où est le hic.
Je vais essayer ce soir de brancher l'imprimante en usb.
powaa

?   @     Posté le 22/08/2007 16:08:04  
Voter pour ce message
Bonjour,
Certaines imprimantes comme par exemple certaines Dell necessitent l'installation d'un driver spécifique réseau sinon celà ne fonctionne pas.
jimmylouis

?   @     Posté le 22/08/2007 16:49:13  
Voter pour ce message
powaa a écrit :
Bonjour,
Certaines imprimantes comme par exemple certaines Dell necessitent l'installation d'un driver spécifique réseau sinon celà ne fonctionne pas.

ok je ne savais pas, qu'en est-il pour les canon ?
Monsieur Pomme
  Bouh, la sale bête !
      ?   ^   @     Posté le 22/08/2007 16:52:47  
Voter pour ce message
Pour ma i865, pas besoin de pilote spécifique.
(en réseau sur 4 machines, mais branchée en usb)
jimmylouis

?   @     Posté le 22/08/2007 17:51:52  
Voter pour ce message
Monsieur Pomme a écrit :
Pour ma i865, pas besoin de pilote spécifique.
(en réseau sur 4 machines, mais branchée en usb)

As tu un serveur d'impression ?
De toute façon je teste ce soir le branchement usb.
Merci
Monsieur Pomme
  Bouh, la sale bête !
      ?   ^   @     Posté le 22/08/2007 17:56:52  
Voter pour ce message
...Sans serveur d'impression. Le pc sur lequel elle est branchée doit par contre être allumé pour imprimer d'un autre pc. (Ce n'est pas un problème pour moi)
jimmylouis

?   @     Posté le 22/08/2007 18:17:49  
Voter pour ce message
Monsieur Pomme a écrit :
...Sans serveur d'impression. Le pc sur lequel elle est branchée doit par contre être allumé pour imprimer d'un autre pc. (Ce n'est pas un problème pour moi)

Je teste ce soir et je post ensuite
jimmylouis

?   @     Posté le 22/08/2007 22:31:05  
Voter pour ce message
J'ai branché l'imprimante en usb et je ne suis toujours pas arrivé à la mettre en reseau.
Mon reseau n'est pas très rapide cela peut-il influer sur la mise en reseau de l'imprimante, sachant que j'arrive quand même à échanger des fichiers assez lourds.
jimmylouis

?   @     Posté le 23/08/2007 07:46:16  
Voter pour ce message
jimmylouis a écrit :
J'ai branché l'imprimante en usb et je ne suis toujours pas arrivé à la mettre en reseau.
Mon reseau n'est pas très rapide cela peut-il influer sur la mise en reseau de l'imprimante, sachant que j'arrive quand même à échanger des fichiers assez lourds.

je pense que c'est le parefeu du routeur qui bloque.
je vais je shunté
jimmylouis

?   @     Posté le 26/08/2007 20:31:22  
Voter pour ce message
jimmylouis a écrit :

je pense que c'est le parefeu du routeur qui bloque.
je vais je shunté

Résolu, en fait il manquait ces 2 fichiers :
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS

MERCI A TOUS
rbricka10

?   @     Posté le 05/04/2008 19:31:06  
Voter pour ce message
bonjour,
j'ai le même problème avec 2 pc en réseau, l'imprimante i865 est connectée via usb sur un pc tournant sous windows98 et l'autre pc est un portable tournant sous vista et je n'arrive pas imprimer à partir de ce portable.
je n'ai pas trouvé de driver vista pour l'i865 mais faut il en installer un sur le portable pour pouvoir accéder à l'imprimante connectée à l'autre pc (qui est sous win98) ??
sur le même réseau, j'ai un trosième pc tournant sous xp et auquel est connectée une imprimante hp psc1610, et là encore, je ne peux pas y accéder à partir de mon portable vista, par contre j'y arrive à partir du pc qui est sous win98... allez y comprendre qqchose ??
j'ai une box club-internet et mon portable y accède en wifi alors que les deux autres pc y sont connectés via câble éthernet..
merci pour vos conseils.
totoftotof

?   @     Posté le 05/04/2008 19:32:57  
Voter pour ce message
rbricka10 a écrit :
bonjour,
j'ai le même problème avec 2 pc en réseau, l'imprimante i865 est connectée via usb sur un pc tournant sous windows98 et l'autre pc est un portable tournant sous vista et je n'arrive pas imprimer à partir de ce portable.
je n'ai pas trouvé de driver vista pour l'i865 mais faut il en installer un sur le portable pour pouvoir accéder à l'imprimante connectée à l'autre pc (qui est sous win98) ??
sur le même réseau, j'ai un trosième pc tournant sous xp et auquel est connectée une imprimante hp psc1610, et là encore, je ne peux pas y accéder à partir de mon portable vista, par contre j'y arrive à partir du pc qui est sous win98... allez y comprendre qqchose ??
j'ai une box club-internet et mon portable y accède en wifi alors que les deux autres pc y sont connectés via câble éthernet..
merci pour vos conseils.

bonjour

remontez pas de vieux sujets

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/reseaux/imp(...)
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/pilotes/canon-i8(...)
-->Message édité par totoftotof le 05/04/2008 19:35:35<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Impossible de mettre une imprimante en reseau

Aller à :

Page générée en : 0.159s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Édition PDF
Créez, convertissez, personnalisez et visualisez vos documents PDF!

Jeux
Nouveauté : Associez des éléments dans la porte magique et activez des runes !