|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
Salut ,
Voici mon petit problème , j'etais connecté tout à l'heure a internet sur mon second PC en wifi , j'ai redemarré mon PC et d'un coup plus de connection.
J'ai tenté de réactiver la carte réseaux mais en vain. Donc j'ai tout désinstaller (orange)
Je fais la réinstallation , tout ce passe bien et d'un coup mon PC s'éteind , pr cause plus de batterie , en plein milieu de l'installation , je le rebranche et sur le bureau j'ai " annuller l'installation " ou " reprendre l'installation "
Lorsque je clik sur l'un des 2 voilà ce que ça me dit " another installation is currently running please close all processes and relaunch installation " alors que aucune autre installation est en cours.
D'autre part désinstaller le logiciel internet orange dans ajout/supression des programmes il me dit pareil et quand je veux supprimer le dossier HSSorange dans program files il me dit " accés refusé impossible de supprimer autodetect.dll
Je sais plus du tout ce que je dois faire.:??: Quelqu'un aurait il une réponse svp
PS: j'ai une box minithomson
|
|
Honni soit qui mal y pense
|
|
|
bonsoir
tu as essayé de désinstaller par ccleaner?
c'est un pc portable avec wifi intégré?
-->Message édité par dededeleouf le 24/01/2008 23:13:48<--
|
|
|
|
|
bonjour
une fois que vous aurez réussi à le désinstaller, ne le réinstallez surtout pas
suivez le tuto à la lettre et vous créez votre connexion manuellement : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
|
|
|
|
|
dededeleouf a écrit :
bonsoir
tu as essayé de désinstaller par ccleaner?
c'est un pc portable avec wifi intégré?
Ah non j'ai ccleaner mais je savais pas qu'on pouvais désinstaller pr la. C'est un portable mais sans wifi integrer.
|
|
|
|
|
quelle est la marque et le modèle du dongle wifi ?
veuillez suivre les instructions de ce sujet et indiquez aussi quelle marque et quel modèle votre portable : http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
|
|
|
|
|
|
J'ai essayer par ccleaner ça me dit la meme chose. modele du dongle c'est le 802.11 USB wireless LAN adaptater de chez orange et le modele PC c'est un maxdata avec windows xp professionel
|
|
|
|
|
ça c'est la norme, pas le modèle et la marque
et veuillez suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
|
|
|
|
|
ah ué mince ma wifi elle est eclater , j'ai plus de couvercle dessus en fait lol pr la marque , je sais pas " link " ça te dis quelque chose ou pas ?
|
|
|
|
|
si c'est une thomson !! pr le modele est ce que c'est ce qui a marqué sur le code barre de la boite ?
-->Message édité par chinchinpum le 24/01/2008 23:45:24<--
|
|
|
|
|
il existe une fonction édition de messages " " merci de vous en servir
et pas de langage sms sur le forum
link et thomson c'est très vaste donc il faut que vous retrouvez la marque et le modèle exact aussi
et je vous le répète pour la 3ème fois, veuillez suivre les instructions de ce sujet (cf. règles) comme on n'est pas devins : http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
enfin merci de donner plus de précisions sur ça : j'ai une box minithomson
|
|
|
|
|
ok j'ai compris , en meme temps sur tout les messages que j'ai posté y'a un mot que j'ai écris en abréviation !!! bé ecoute je vais faire ce que je peux pour donner plus de renseignement !!!!!!
Merciiiii
$
-->Message édité par chinchinpum le 24/01/2008 23:58:38<--
|
|
|
|
|
on n'écrit pas en abréviation et ni en langage sms, on n'est pas sur MSN ni sur un téléphone portable donc merci de faire l'effort d'écrire correctement
dans l'attente des prochains renseignements demandés à propos de la clé et du profil
|
|
|
|
|
voilà c'est fait , les renseignements sont remplit.
J'ai retrouvé un de mes anciens sujet sur lequel j'avais eu le même problème il y'a quelques mois alors j'en ai profiter pour faire la même manip une restauration système mais ce coup la ça marche pas.
|
|
|
|
|
pour désinstaller esaie voir avec ça:
http://www.revouninstaller.com/
|
|
|
|
|
essayez ce que vous propose dededeleouf, c'est un logiciel souvent cité ces derniers temps
et si cela fonctionne pour finir la désinstallation de l'Espace Orange, ne le réinstallez surtout pas ensuite mais suivez le tuto à la lettre que je vous ai indiqué plus haut
|
|
|
|
|
" edit "
Bonjour ,
merci j'essai ça de suite...Parfait la désinstallation a marché , merci dededeleouf
totoftotof a écrit :
essayez ce que vous propose dededeleouf, c'est un logiciel souvent cité ces derniers temps
et si cela fonctionne pour finir la désinstallation de l'Espace Orange, ne le réinstallez surtout pas ensuite mais suivez le tuto à la lettre que je vous ai indiqué plus haut
Oki merci mais je vois que les manips sont pour les box sagem & inventel , pour les thomson est ce pareil ??
En revanche , lorsque j'ai redemarré l'ordi une fenêtre d'erreur s'ouvre me disant " CSS-corporate a rencontré un problème et doit fermer " vous savez à quoi c'est du ?
-->Message édité par chinchinpum le 25/01/2008 09:37:58<--
|
|
|
|
|
|
|
yop ,
Oui batterie a plat d'ailleurs , je crois qu'elle a problème parce qu'elle tiens 20minutes au grand max sans l'adaptateur. Nikel je n'ai plus d'erreurs
Je parlai bien de livebox la voici sous 2 angles différents , c'est pratiquement la même mais en plus petit :
http://atdamien.free.fr/orange/446px-Photo_lb.jpg
http://atdamien.free.fr/orange/800px-Ports_livebox12.jpg
-->Message édité par totoftotof le 25/01/2008 10:04:08<--
|
|
|
|
|
gros problème la batterie, je vous conseille rapidement de la changer
ok parfait que vous n'ayez plus d'erreurs
il faudrait savoir vous avez dit que vous n'avez pas de livebox
|
|
|
|
|
ah je vais passer pour un boulet lol j'ai mal expliquer désolé , je reprends alors.
J'ai bien une livebox sur lequelle j'ai le PC du salon branché par cable ethernet et ensuite j'ai mon PC portable de ma chambre branché en wifi.
Sur le PC du salon tout marche correctement mais c'est celui de ma chambre (le pc portable) qui a déconné...
Est ce suffisant ?
|
|
|
|
|
ça n'a plus rien à avoir avec ce que vous disiez
donc suivez le tuto à la lettre pour les 2
vous avez la livebox mais laquelle, la Sagem ou la Inventel
et pour le wifi le dongle il faut être précis sur la marque et le modèle
|
|
|
|
|
" edit "
J'ai pas de sagem ou inventel la marque de ma box que c'est une " thomson - mini thomson " c'est tout ce qui a marqué sur le côté.
Et comment je fais pour être plus précis pour ma wifi , c'est un cable USB c'est tout ce que je sais...
Je fais scanner une image de ma wifi..
Voici un lien de ma wifi :
http://a351.ac-images.myspacecdn.com/images01/85/l_d434bf448b27ca6f6257b5760f(...)
-->Message édité par chinchinpum le 25/01/2008 10:47:58<--
|
|
|
|
|
je l'ai déjà vu cette clé, regardez bien c'est écrit dessus la marque et le modèle, le câble usb c'est simplement une rallonge mais à éviter pour le wifi
et pour votre box il va falloir être plus précis
|
|
|
|
|
ok merci pour l'info sur le cable ;)du coup j'ai pris une autre clé wifi parce que celle que j'ai en ce moment elle a pas de couvercle , voici la marque et le modele (en esperant que ce soit bon) :
marque: thomson ; modèle: WLG-1500A
et pour la box je vais pas te dire que c'est une sagem ou inventel alors que c'est pas marqué dessus... Moi j'ai exactement ça de marqué:
Marque: Thomson Live box mini thomson ; nom de la live box: AD54
Que veux tu excactement de plus ?
|
|
|
|
|
l'autre clé que je vois en image je ne peux pas faire de zoom mais c'est sûr qu'il y a écrit la marque et le modèle, je vais essayer de voir ces jours ci si je peux me rendre à l'endroit où j'ai vu et vous direz si c'est celle là
là celle que vous me dites maintenant c'est mieux : WLG-1500A, on va pouvoir faire quelque chose avec ça
merci de bien vouloir patienter pour la mini livebox thomson
|
|
|
|
|
oki on fera avec celle là alors WLG-1500A l'autre je pourrais pas te dire elle est éclater lol
J'attends de tes news merci totoftotof @ plus
|
|
|
|
|
|
pourtant sur l'image elle n'a pas l'air éclaté du tout
|
|
|
|
|
lol c'est une image du depliant d'installation de orange (pas trouver mieux) c'est pour ça mdrrr , c'était pour te montrer quelle genre de wifi j'avais
Vu que j'en ai 2 autant faire avec la moins pourrie lol
|
|
|
|
|
on oublie l'autre clé
pour les 2 images que vous m'avez montré à propos des livebox ce n'est pas la vôtre donc ce n'est pas ça qu'il fallait posté en image mais la vôtre donc si vous avez un appareil photo numérique prenez la en photo sous plusieurs angles et postez la
|
|
|
|
|
|
obliger? parce que c'est vraiment la même la box...
|
|
|
|
|
|
|
Message pour Totoftotof:
les livebox "mini-Thomson" ou "Thomson" remplacent les "Inventel".
Je m'explique: elles sont de marque Thomson mais l'interface et la configuration reste Inventel, les boutons 1 et 2 sont situés au même endroit au dos de la livebox... les "mini Thomson" font à peu près la moitié d'une livebox classique, elles n'ont hélas que deux ports éthernet.
Elles ne sont pas distribuées partout en France pour le moment mais uniquement en test du côté de Marseille si mes souvenirs sont exacts...
Un de mes proches travaille en agence chez F-Télécom d'où ces renseignements.
-->Message édité par dededeleouf le 26/01/2008 00:12:08<--
|
|
|
|
|
|
merci dededeleouf, pouvez vous me contacter en privé pour que je puisse avoir des images à l'appui de l'interface en ce qui concerne la connexion manuelle pour ensuite l'ajouter à la suite du tuto
|
|
|
|
|
|
pas de problème je tâcherai de faire des photos pour vous les envoyer, mais là je suis au boulot!!
|
|
|
|
|
ok merci très sympa , ce n'est pas à la minute près
|
|
|
|
|
bonjour ,
y'a toujours pas d'aide parce que j'ai assez besoin d'internet avec mon portable... Et en ce moment j'ai plus que mon portable pour me connecter merci !!!
|
|
|
|
|
bonjour
chinchinpum, vous êtes connecté sur les 2 ports ethernet avec vos portables ?
est ce que cette mini-livebox gère la TV par ADSL (port jaune) ?
si oui alors désactivez la dans l'interface de la livebox et Validez pour prendre en compte les informations
ensuite vous installez que le pilote de la clé WLG-1500A et son utilitaire aussi si vous voulez vous connecter avec lui au lieu du service sans fil de Windows mais si c'est l'inverse que vous voulez faire alors vous n'installez pas l'utilitaire de la clé
enfin vous allez dans l'interface de la livebox, vous activez le service sans fil, vous entrez votre adresse MAC, et Validez
|
|
|
|
|
Salut Totoftotof ,
En effet les 2 ports ethernet sont branchés enfin était branchés , l'une pour la connection internet et l'autre pour ta télévision.
J'essai ça et je te dirai plus tard. merci.
|
|
|
|
|
bonjour
donc ok cette mini livebox gère aussi comme les autres livebox la TV par ADSL
j'ai oublié de vous dire en ce qui concerne après l'installation du pilote de la clé WLG-1500A, si vous comptez utiliser soit son utilitaire ou soit le service sans fil de Windows, de ne pas utiliser les 2 sinon ça fait conflit donc il faudra que vous fassiez un choix c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2
|
|
|
|
|
re
Vu les petits soucis que j'ai en ce moment on va mettre en suspend sinon on va jamais s'en sortir;) mais ça aurait été bien de régler cette erreur dés que je lance l'installation...
Aprés pour le reste on verra plus tard
-->Message édité par chinchinpum le 03/02/2008 18:30:41<--
|
|
1
2
|