01net    Web

Actuellement en ligne : 1146 Utilisateurs dont 74 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Freebox
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Coolheurebleue

?   @     Posté le 01/05/2008 08:53:32  
Voter pour ce message
Bonjour,
J'ai une Freebox en deux parties, dont l'une pour la télé, elles sont reliées en Wifi, ce qui m'évite d'avoir un câble réseau qui traverse mon appart, mais parfois, il y a des coupures, image figées, etc... Est-il possible que j'installe un CPL sur la freebox et bien entendu un autre sur le boîtier HD ?
Merci de vos réponses
nonos3131

?   @     Posté le 01/05/2008 15:45:49  
Voter pour ce message
Bonjour,

Vos deux boitiers sont-ils loin l'un de l'autre avec de nombreux murs ?
Pour le CPL, le mieux est d'attendre que Free mette en vente ceci (achat depuis la console de gestion) http://adsl.free.fr/freeplug/
Coolheurebleue

?   @     Posté le 02/05/2008 08:31:11  
Voter pour ce message
Bonjour, les deux boitiers sont environ à une douzaine de mètres l'un de l'autre, avec deux murs entre... J'ai vu en effet sur le site de free qu'ils proposent un CPL pour environ 49 euros, d'où d'ailleurs ma question, à savoir si le CPL pouvait remplacer un câble réseau de 12 mètres.
Merci en tout cas pour votre intervention.
Cordialement....
-->Message édité par Coolheurebleue le 02/05/2008 08:32:59<--
nonos3131

?   @     Posté le 02/05/2008 10:00:31  
Voter pour ce message
Attention à ne pas confondre
- les boitiers CPL proposés à 49 euros mais qui sont plus propices à être utilisés entre la freebox et l'ordinateur, de part leur débit et leur qualité plus faible.

- les freeplugs, prêtés par Free avec chaque Freebox pour les nouveaux abonnés (et les renouvellements V4 -> V5) et qui marchent très bien entre la freebox HD et la freebox ADSL. (débit important) Ces boitiers devraient être proposés à la vente, mais quand , je ne sais pas.

Si vous êtes vraiment très pressé, achetez ceux à 49 euros, mais je ne saurai vous conseiller d'attendre.

Pour répondre à votre question, les boitiers CPL peuvent remplacer bien sûr le cable de 12 m ou le wifi.
-->Message édité par nonos3131 le 02/05/2008 10:01:29<--
Coolheurebleue

?   @     Posté le 02/05/2008 19:09:52  
Voter pour ce message
Merci beaucoup de tous ces renseignements.. Je vais donc attendre ces nouveaux CPL proposés par free...je surveillerai ça sur leur site, j'espère qu'ensuite je n'aurai plus des images et sons saccadés ou figés... J'irai voir à tout hasard chez Surcouf s’ils n’ont pas ce type de matériel... Très bon week-end.
Coolheurebleue

?   @     Posté le 02/05/2008 19:17:21  
Voter pour ce message
Je viens d'aller voir sur le site de Free, j'ai vu ce fameux freeplug... Reste à savoir s'ils vont le proposer à la vente pour le modèle de freebox que j'ai... Affaire à suivre...
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Freebox

Aller à :

Page générée en : 0.14s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Une solution conçue pour améliorer le fonctionnement et les performances de votre ordinateur.
Conseils
Découvrez plus de 300 astuces pour Windows (XP et Vista) et vos logiciels préférés