01net    Web

Actuellement en ligne : 446 Utilisateurs dont 34 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> fonera et partage de fichiers
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
sebdeblp

?   @     Posté le 16/02/2008 18:36:18  
Voter pour ce message
Bonjour, depuis que j'ai ma Fonera, j'ai ce petit problème :
Les ordinateurs de mon groupe de travail ne sont pas visibles lorsqu'ils sont connectés a ma Fonera. Seuls les ordis connectés au premier routeur se voient. Je pense que c'est normal, vu que la Fonera se recrée son petit lan à elle. Connaissez-vous un moyen de faire se voir les ordis du réseau Fonera avec les ordis du réseau du premier routeur ?
Merci ;)

P.S : Voici un schéma de ma config => http://chez-sebastien.fr/schema.JPG . Pour cet exemple, l'ordi 1 ne voit pas l'ordi 2, mais si je connecte l'ordi 2 au premier routeur, bien sur, ça fonctionne.
WhoIsPerfect

?   @     Posté le 17/02/2008 19:08:13  
Voter pour ce message
Bonsir SebDeBlp

C'est un problème de DHCP. Est-ce que c'est ta Fonera (je suppose que oui ;o) ) qui donne aux pc s'y connectant, leur configuration réseau (En gros, c'est Fonera qui fait office de DHCP).

Pour que tous tes postes puissent se voir, il faut que ton Fonera fasse office de relais DHCP et non de DHCP. C'est ici, la solution à ton problème

Voici un lien qui parle de ta Fonera : http://www.alpha-geek.fr/post/2007/01/14/La-Fonera-:-tutoriel-pour-Freebox-us(...)

Olivier : Whoisperfect CHEZ gmail POINT com

CHEZ = @
POINT = .
sebdeblp

?   @     Posté le 17/02/2008 21:30:06  
Voter pour ce message
Bonsoir !
Alors : oui, chaqun des 2 routeurs offre le service dhcp. donc, (je suppose) la fonera se voit attribuer une ip par le premier routeur et ensuite elle redonne des ip aux ordis qui se connectent à elle.
J'ai visité le tutoriel que tu m'as conseillé, apparement c'est pour les freebox et je n'y trouve pas trop mon problème :p
Mais, simplement, suffirait-il que ma fonera soit en ip fixe pour qu'elle ne distribue plus d'adresses ip (dhcp) et que ce soit le premier routeur qui le fasse a sa place et ainsi atttribue mes machines connectées depuis la fonera sur son propre réseau local ?
-->Message édité par sebdeblp le 17/02/2008 21:34:52<--
NobodyIsPerfect

?   ^   @     Posté le 22/02/2008 19:30:13  
Voter pour ce message
Sebdeblp (Désolé pour le retard)

La réponse est oui ;o).. Tout élément faisant partie de "l'infrastructure" du réseau (Routeur, Relais WiFi, serveur de fichier, etc..) doivent (à priori) avoir une adresse IP fixe. Je sais que le DNS peux palier à cela, mais c'est toujours mieux ;o)))..

Pour ta fonera, je ne sais pas si elle est faire pour faire du relais DHCP !!.. J'ai un peu fouiné, mais je n'ai rien vu dessus.. J'ai l'impression qu'elle fait (Passerelle) et non (Relais DHCP).

Le relais ne fait que faire transiter une demande de configuration d'un client réseau (ex: PC) à serveur DHCP (ton routeur). d'où la problématique de mon 2eme paragraphe..

Suis-je clair ??? ;o))
Olivier
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> fonera et partage de fichiers

Aller à :

Page générée en : 0.103s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Jeux
Nouveauté : Revivez certaines des plus grandes batailles de tous les temps avec ce wargame !