Bonjour.
Je viens d’installer un réseau entre mes deux ordinateurs. J’ai quelques problèmes d’accès entre mon ordinateur (XP Pro) de bureau et mon portable (XP Familiale). Ils sont connectés à un neufbox par Ethernet, le portable avec un câble croisé. J’arrive à voir et à pinger les deux ordinateurs. Sur l’ordinateur de bureau j’arrive également à me connecter à mon portable. Mais lorsqu j’essaie de me connecter avec le portable vers l’ordinateur de bureau j’ai le message d’erreur suivant :
Maison n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.
Echec d’ouverture de session : restriction de compte d’utilisateur. Des raisons possibles sont des mots de passe vides n’étant pas autorisés, des restrictions sur les heures d’ouverture de session ou une restriction de stratégie a été appliquée.
Il n’y a que moi qui utilise les deux ordinateurs et je n’y ai installé aucun mot de passe. J’ai essayé en installant un mot de passe sur mon portable mais c’est sans résultat.
Il n'y a pas de par feu sur le portable.
Dois-je connecter le portable à l'ordinateur de bureau plutôt qu'au neufbox ?
Est-ce quelqu’un à une solution, svp ?
Merci.
-->Message édité par rufus le 08/03/2008 08:53:45<--
|