01net    Web

Actuellement en ligne : 936 Utilisateurs dont 90 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> différence entre un router et un switch
Auteur
<     1       >
benin

?   @     Posté le 13/12/2007 22:26:23  
Voter pour ce message
Bonjour,

je voudrai savoir qu'elle est la différence différence entre un router et un switch.

Car je vais crée un réseau chez moi entre mon pc portable(bureau), pc portable(chambre), un disque dur branche sur la téle, la livebox et voir une console de jeu(wii ou ps3)

Merçi pour votre aide à venir
shadypierre

:-)
      ?   @     Posté le 14/12/2007 02:15:22  
Voter pour ce message
Routeur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Routeur
Switch : http://fr.wikipedia.org/wiki/Commutateur_réseau

-->
Contrairement à un routeur, un commutateur (oswitch) ne s'occupe pas du protocole IP. Il utilise les adresses MAC et non les adresses IP pour diriger les données. Les commutateurs forment des réseaux de niveau 2 (Ethernet). Ces réseaux sont reliés entre eux par des routeurs pour former des réseaux de niveau 3 (IP).
benin

?   @     Posté le 15/12/2007 13:37:10  
Voter pour ce message
bon si j'ai bien compris le router sert à faire 1 réseau (regrouper plusieurs réseaux ensemble)
alors que le switch lui sert à regrouper plusieurs pc pour faire un réseau

donc dans mon cas il me faut un switch
nabil_100

?   @     Posté le 23/12/2007 12:19:17  
Voter pour ce message
je pense qu'il y a un autre différence au niveau des messages de broadcast c que le routeur ne laisse pas ces messages de passer mais au contraire de Switch ,
et je pense que le mieu d'utiliser est un routeur sans fil .
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  :-)
      ?   @     Posté le 23/12/2007 19:56:41  
Voter pour ce message
bonsoir,

la livebox fait déjà routeur...

avant, on identifie son matos... j'ai quoi ?

un switch, c'est pour augmenter le nombre de branchements câbles afin de mettre plusieurs pcs en réseau.

http://forum.telecharger.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseurs_dacc(...)
-->Message édité par Paulux1 le 23/12/2007 20:03:45<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> différence entre un router et un switch

Aller à :

Page générée en : 0.113s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Un logiciel simple et pratique pour optimiser les performances et la stabilité de votre PC.
Jeux
Nouveauté : Créez des tenues branchées et montrez votre sens du style sur des podiums.