01net    Web

Actuellement en ligne : 777 Utilisateurs dont 68 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> débit réseau
Auteur
<     1       >
sony12

?   @     Posté le 13/01/2008 14:03:05  
Voter pour ce message
Bonjour

je suis actuellement abonné chez orange avec un débit de 8 mégas avec la live box
je diposde de 2 pc le 1er est relier avec un cable ethernet avec windows xp et mon 2 éme pc est relier en wifi avec clé usb thomson wlg-1500 avec vista.

ma question quand je suis sur mon second pc et quand je clique sur etat de connexion ma vitesse est de 54,0 Mbits/s ca corespond a quelle debit ? car pour charger un site avec des photos c'est très long alors que sur le 1er pc c'est plus rapide.

Pour info la puissance de signal est execellente et je suis a environ 10 m de l'autre pc.

Merci

-->Message édité par sony12 le 13/01/2008 14:03:35<--
trypty

:-)
      ?   @     Posté le 13/01/2008 14:54:23  
Voter pour ce message
Bonjour,
c'est normal que le chargement de tes pages web s'effectuent beaucoup plus rapidement avec ton pc équipé d'un câble ethernet dans la mesure où le wifi marche avec des ondes et ça quelque soit le signal. Ainsi, il est toujours préférable de brancher un pc en câble ethernet car le débit est bien mieux (10/100MBps). Il n'y a pas "d'interférences" qui viennent parasiter ta réception.

En ce qui concerne ton débit, 54 Mbps voici une réponse très complète :
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t54986.html

Voilà en attendant d'autres réponses
-->Message édité par trypty le 13/01/2008 14:57:07<--
-------
TRYPTY
sony12

?   @     Posté le 13/01/2008 15:05:56  
Voter pour ce message
ok est ce que on peut augmenter ce débit en passant par un routeur tout en passant en wifi
trypty

?   @     Posté le 13/01/2008 15:27:25  
Voter pour ce message
En fait si je comprends bien tu as ta livebox avec un pc branché en ethernet et l'autre en wifi. Tu voudrais augmenter ton débit en rajoutant un routeur sur ta livebox et connecter ton pc (équipé en wifi) sur ce fameux routeur rajouté via le mode wifi ? En fait ton routeur jouera une sorte de passerelle entre ton pc, je suis pas sûre que cela augmentera ton débit bien au contraire. Si tu veux vraiment augmenté ton débit tu peux te diriger vers le CPL (courant porteur de ligne) .Il y a aussi les cartes wifi super G :

http://www.presence-pc.com/actualite/WiFi-108-Mbps-11030/

et voici un autre lien:
http://www.sosordi.net/Depannage/140474-6-comment-augmenter-mon-debit-wi-fi

Voilà des pistes pour rechercher ce que tu veux vraiment.

-------
TRYPTY
sony12

?   @     Posté le 13/01/2008 16:28:33  
Voter pour ce message
merci pour les infos
sony12

?   @     Posté le 13/01/2008 16:40:13  
Voter pour ce message
j'ai lu l'article sur prensece-pc. Le routeur Netgear WGT624 est t'il fiable ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019499.html

trypty

?   @     Posté le 13/01/2008 21:15:04  
Voter pour ce message
Petite question :
Ton forfait internet comprend-il la téléphonie illimité ? Si je pose cette question en fait c'est que si tu n'as pas de téléphonie illimitée mais juste une connexion internet avec tous ses services en plus, tu peux utiliser directement le routeur à la place de la livebox et ta connexion en sera que mieux, crois-moi. C'est ce que j'avais fait avant que je déménage et je n'ai plus jamais connu de souci de déconnexion, de synchronisation à faire ...
En tout cas, oui il me parait fiable et les avis sur ce produit ne viendront pas dire le contraire.
Maintenant à toi de voir et de recenser tout ce qu'il te faut et mentionner éventuellement les inconvénients que cela peut avoir.
Voilà
-------
TRYPTY
sony12

?   @     Posté le 14/01/2008 17:53:06  
Voter pour ce message
si j'ai la live box c'est parce que j'ai le téléphone illimité, autromment je ne l'aurait jamais prise

puis des fois j'ai des deconnexions sans aucune raison ce qui est assez chiant ca peut me le faire 2 fois dans l'heure ou 2 fois dans la semaine
-->Message édité par sony12 le 14/01/2008 18:01:58<--
trypty

?   @     Posté le 14/01/2008 18:56:21  
Voter pour ce message
Bonjour,
désolé de t'avoir posé la question !!
-------
TRYPTY
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> débit réseau

Aller à :

Page générée en : 0.382s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Emploi 
Rémunérations :
30 fiches salaires des métiers informatiques passées au crible  !
Jeux
Eclatez-vous seul ou avec tous vos amis dans cette simulation de guerre délirante. Jouez!