01net    Web

Actuellement en ligne : 690 Utilisateurs dont 61 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Création réseau mixte (filaire / wifi)
Auteur
<     1       >
ecololo

?   @     Posté le 25/05/2007 22:29:22  
Voter pour ce message
Bonjour,

N'étant pas un pro de l'info, j'aimerai un coup de main...
La situation est la suivante : j'ai un accés internet dans mon bureau situé dans une annexe de ma maison. Je souhaite tirer une ligne internet à partir de mon bureau pour ammener le net dans ma maison située à 20 mètres et y installer une antenne wifi pour utiliser le net via un ordi portable avec wifi intégré.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les possibilités pour faire ce genre d'installation, le matériel nécessaire, les éventuels problèmes de configuration, et éventuellement une estimation du coût.
Le premier PC (bureau) utilise windows 2000, le deuxième n'est pas encore acheté mais aura certainement windows VISTA. J'ai actuellement un abonnement wanadoo (sans livebox).
Merci d'avance...
nonos3131

?   @     Posté le 26/05/2007 07:06:05  
Voter pour ce message
Bonjour, tu vas laisser le modem dans l'annexe où, tu as possibilité de brancher le modem dans la maison ?
ecololo

?   @     Posté le 26/05/2007 13:32:51  
Voter pour ce message
Le modem devrait rester dans l'annexe, j'envisage de tirer un cable dans la maison pour mettre l'antenne wifi...
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
  :-)
      ?   @     Posté le 26/05/2007 15:00:31  
Voter pour ce message
Tu tires un cables ethernet de 20 mètres entre le modem et la maison tu le relies à un routeur Wifi tu cryptes en WPA.

Cable ethernet 20 m 18€
Routeur Linksys 10/100 Ethernet et 802.11G (54Mbps) Wifi 60€

Après pour le cable ethernet s'il passe par l'extérieur et que tu veux l'enterrer il faudra acheter une gaine de ce genre il y en a pour 15€ les 100m donc si tu trouves 20m ça sera moins cher.

En gros ça doit se rapprocher de 90€ le tout.
ecololo

?   @     Posté le 27/05/2007 13:08:32  
Voter pour ce message
Super!!

Merci pour les infos...
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Création réseau mixte (filaire / wifi)

Aller à :

Page générée en : 0.105s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
AVG Internet Security vous assure une protection complète contre toutes les menaces du web.
Jeux
Enfilez votre costume d'agent secret, passez dans l'ombre...et retrouvez ceux qui vous ont trahi. Jouez!