|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour, j'aimerai changer la connexion de mon ordinateur qui est dans ma chambre en wifi et dont le signal est assez faible en achetant une paire de boitier CPL sur le site de free.
je voudrais donc savoir votre avis sur ce genre de technologie et si l'on peu brancher les boitiers sur des multiprises et qu'il n'y ait pas d'interférences. merci
-->Message édité par pierreafeu le 25/05/2007 10:08:20<--
|
|
|
|
|
BOnjour, il faut totalement éviter le branchement de boitiers CPL sur des multiprises.
Sinon, les boitiers CPL de free marchent bien. Test ici : http://www.freenews.fr/nat/4649-divers-test-de-l-adaptateur-cpl.html
|
|
|
|
|
|
merci mais en fait mon problème c'est que j'ai pas beaucoup de prises dans ma chambre surtout près de mon pc donc c'est pour ca ca m'emmerde un peu. sinon j'ai une autre prsie qui n'est pas utilisée mais elle est un peu loin de mon pc et en ce qui concerne du coté de la freebox, c'est quasi impossible car j'ai déja : le téléphone,le scaner,la tnt,l'ordinateur,la freebox sur la seule prise de courant à portée.
|
|
|
|
|
Attention, je n'ai pas dit que ca ne marcherait pas sur une multiprise, j'ai dit que ca fonctionnerait surement mal.
Maintenant, si tu es en wifi et que le signal est mauvais, essaie déjà de changer de canal wifi (11 par exemple, qui semble bien marcher).
SInon, essaie avec le CPL.
Je vois aussi que tu as la TNT branchée sur la même prise que les autres. La freebox fait maintenant TNT et lit la TNT (sur freebox V4 et V5)
|
|
|
|
|
la freebox fait office de tnt sur la v4? depuis quand? ca m'étonnerait! la v5 oui mais pa la v4
-->Message édité par pierreafeu le 21/06/2007 19:40:57<--
|
|
|
|
|
|
Tu peux essayer de brancher ta télé à ta freebox, et voit si TF1 etc...apparaissent !
|
|
|
|
|
n'importe koi... ya vraiment des personnes qui disent n'importe koi!!
si quelqu'un a une solution (une vraie) à ma question de départ...merci!!
|
|
|
|
|
salut
la v4 fait bien tnt sinon on aurait pas les chaine
a+++++++++++++
|
|
|
|
|
je crois que yen a qui confondent tnt et télévision par adsl, faudrait qu'ils se renseignent et qu'ils s'y connaissent un peu + avant de dire quelque chose. de plus je ne suis pas en zone dégroupée donc pas de télévision par adsl, cependant le service freeplayer marche.
et j'aimerai avoir une VRAIE réponse à mon problème svp!! merci
|
|
|
|
|
Tu les a acheté au moins les boitiers CPL. Arrete d'agresser les gens et je ne confonds pas TV par ADSL et TNT !
Chez Free, si tu as la V5, tu as la TNT (18 chaines) ainsi que la TV par ADSL (au moins 100 chaines gratuites dont celles de la TNT)
Si tu as la V4, il n'y a pas de décodeur TNT mais les 18 chaines que tu as normalement sur la TNT passent par l'ADSl !
Après si tu n'es pas en zone dégroupé (donc en zone non dégroupée), ca ne sert a rien de parler de cela, il n'y a pas de TV pour les non dégroupés et ils ont tous la V4 (la V5 est réservée aux dégroupés!), mais comme tu le dis, le freeplayer marche quand même !
Pour ton pb, j'ai déjà répondu, il est déconseillé de brancher des boitiers CPL sur des multiprises électriques ! Sinon, globalement, le CPL marche bien !
TABLEAU RECAPITULATIF
Cliquer ici
-->Message édité par nonos3131 le 24/06/2007 20:26:40<--
|
|
|
|
|
|
merci!! mais je crois que tu fais une erreur quand tu dis que je pourais recevoir la télévision (les 18 chaines de la tnt) par adsl =>> ca ne marche pas dsl
|
|
|
|
|
|
ci regarde d'ou je vien ou a pas la tnt mais par freebox oui il faut etre degroupe
|
|
1
|