|
|
Salut tout le monde !
J'aurais voulu savoir si mon idée d'architecture pour la construction de mon réseau local domestique est bonne. La voici :
1 Livebox Orange (accès internet 8 méga)
1 switch ethernet (100 Mbits/s)
1 serveur (XP Pro, groupe de travail)
3 ordinateurs connectés (2 Windows 98, 1 XP Familial)
La Livebox et le serveur seraient branchés au switch via un câble ethernet RJ45 droit, non blindé.
3 autres câbles ethernet droit, non blindé, partiraient du switch et iraient dans les pièces où se trouveront les différents ordinateurs :
1 extrémité du câble sur le switch, l'autre adaptée à une prise murale ethernet.
Les ordinateurs seront connectés aux prises murales ethernet à l'aide d'un autre câble ethernet RJ45 droit,non blindé, partant de la carte réseau de l'ordinateur allant jusqu'à la prise murale ethernet.
Donc d'après le descriptif de cette installation, j'aurais voulu savoir si j'arriverai à partager des fichiers entre le serveur et les différents ordinateurs en utilisant la fonction "Groupe de travail" et ainsi pouvoir accéder à internet sur tout mes ordinateurs.
Merci de me répondre, de me donner vos conseils en matière de réseau local (je débute, lol) et si vous savez par dessus le marché comment créer un domaine sous XP Pro via un logiciel ou autre ça m'arrangerais bien lol car je sais que Windows XP Pro ne fournit pas ce service contrairement à Windows Server 2003 ou autre.
Voilà, merci à tous pour vos contributions !
|