01net    Web

Actuellement en ligne : 1037 Utilisateurs dont 99 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Connexion Internet impossible en usb ou ethernet
Auteur
<     1       >
Lindienne

:-)
      ?   @     Posté le 22/06/2007 09:27:53  
Voter pour ce message
Bonjour à tous!
Alors....(je vais essayer de faire court!)
Ma mère a un ordinateur, un vieux, acheté d'occasion.
Nous avons installé la Freebox.
Elle est sous windows 2000 Pro.
On a eu énormément de mal à tout bien installer (carte réseau -qui finalement marche pô- et freebox).
Les deux petits ordinateurs en bas dans la barre des taches nous disent qu'elle est "connectée" mais ne recoit et n'émet aucun paquet.
Son adresse IP (Executer->CMD->IPCONFIG) commence par 169.....
Ce qui signifie d'après ce que l'on sait que c'est pas bon.
Dans le gestionnaire de périphériques, on s'apercoit que la carte réseau Ovislink (Ge8169) a un point d'exclamation, mais que la freebox (connectée et installée en USB) non.
Alors puisque nous avons tout bien fait gentiment comme il le fallait, pourquoi ca marche pas? :/
La toute première fois, c'était internet explorer qui marchait pas donc on a installé mozilla, mais là, on a plus trop de solutions...
C'est pourquoi je m'adresse à vous :
Auriez vous une petite idée, d'où vient le problème?
Sachant que depuis, le cd Free a été cassé par le lecteur (grrrrr :hurle: ) et que j'l'ai téléchargé sur le site de Free, mais rien à faire, en faisant tout comme ils disent, ca marche toujours pas...
Je vous remercie d'avance, pour l'aide apportée. :hello:

Mx96

?   @     Posté le 22/06/2007 20:01:23  
Voter pour ce message
Bonjour ,

Tu as dit : "Dans le gestionnaire de périphériques, on s'apercoit que la carte réseau Ovislink (Ge8169) a un point d'exclamation" ,

Si il y a un point d'exclamation cela veut dire qu'il fonctionne mal , donc surement mal installer , ou pas bon driver , essay de reterlecharger les derniers drivers !
voile j'espére que j'ai pu t'aider !
cool_biker

?   @     Posté le 23/06/2007 02:39:35  
Voter pour ce message
Bonsoir,

La freebox ne peut etre connecter ,en meme temp, en USB et en ethernet sur le meme PC, donc soit en USB, soit en ethernet.

Ensuite arrive tu a acceder a la configuration de la freebox ?
Si oui, verifie que le DHCP et activé.

Et pour finir comme te la dit Mx96 essaie de retelecharger les derniers pilotes de ta carte reseau.

Bonne chance
Lindienne

?   @     Posté le 24/06/2007 15:22:32  
Voter pour ce message
Tout d'abord, merci à vous pour votre aide. :)
Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas connecter en même temps de deux facons différentes, je vais donc choisir soit usb soit ethernet.
J'ai téléchargé le pilote de la carte réseau, mais là ou je suis bien embetée, c'est que pour la freebox, nous n'avons pas le cd car il est endommagé, mais sur le site de free, ils ont mit à notre disposition un fichier néro (qui nous fait donc graver le CD) je vais donc tout reprendre à zéro :pleure: , réinstaller en ethernet(je pense que je vais tout desinstaller avant ;) ), et puis bah si ca marche pas, je reviendrais vous embeter un peu!!!!!! :D

Concernant la configuration de la freebox, je ne me rappelle plus si je peux y acceder, mais je vais aller voir... de toute facon, je note tout, et je reviens vous dire!
Encore merci en tout cas!
-->Message édité par Lindienne le 24/06/2007 15:23:54<--
Lindienne

?   @     Posté le 01/07/2007 08:41:06  
Voter pour ce message
Il semblerait que l'ordi ait complètement buggué... :/
Il s'éteint et ne se rallume plus. :hurle:
J'avais pourtant changé la pile de la carte mère (enfin je crois que c'est cette carte la)
Je ne sais pas quoi faire là...
Est ce que je dois fermer le sujet? :'(
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Connexion Internet impossible en usb ou ethernet

Aller à :

Page générée en : 0.191s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Nouveau
Découvrez le nouveau Nero : créez, extrayez, gravez, copiez et partagez en toute simplicité.
Jeux
Nouveauté : Les chats et les chiens, c’est mignon, mais avez-vous déjà essayé d’élever un requin ?