01net    Web

Actuellement en ligne : 928 Utilisateurs dont 78 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> connexion d'un PC de bureau et d'un PC portable
Auteur
<     1       >
guytouka7

?   @     Posté le 22/06/2008 12:13:13  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je possède un ordinateur de bureau Dell "Dimension E520 avec OS Vista premium. Je viens d'acquérir un PC portable Acer également équipé Vista premium. Mon FAI est Orange et je possède la Livebox branchée par cable éthernet au PC de bureau.
Merci de m'indiquer comment connecter ces 2 PC pour me permettre de profiter d'Internet et des accessoires tels que l'imprimante par exemple. Merci de me répondre sachant que je ne suis pas un expert en informatique...
Anges

:-)
      ?   @     Posté le 22/06/2008 15:12:32  
Voter pour ce message
:hello: avant de commencer tu veux brancher ton portable sur ta livebox (si c'est le cas tu branches en éthernet usb ou wifi?)ou directement sur ton pc de bureau
-------
N'hésiter pas à me contacter
guytouka7

?   @     Posté le 22/06/2008 16:05:59  
Voter pour ce message
Merci Anges pour ta réponse. Si je comprends bien, je peux donc brancher mon portable sur ma Livebox par cable éthernet. Mon PC de bureau est déjà branché sur ma livebox par cable éthernet, au dessous de la prise éthernet il y a une deuxième prise identique destinée au décodeur TV par ADSL c'est ce qui est indiqué sur la doc Orange. tu penses que je peux connecter mon portable sur cette prise avec le cable éthernet?Merci pour ta réponse.
totoftotof

?   @     Posté le 22/06/2008 17:47:44  
Voter pour ce message
bonjour

1. veuillez suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

et ajoutez les configurations matérielles des 2 (Dell Dimension E520 et portable ACER, ce dernier transférez le résumé du rapport everest à partir du pc d'où vous écrivez)

et indiquez en en-tête de chacun des résumés la marque et le modèle des pc

2. à lire et à éxécuter si a été installé sur les 2 l'Espace Orange (si non lire étape 5) : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

quel est votre modèle de Livebox ? Livebox Sagem ? Livebox Inventel ?

vous vous connectez en Ethernet sur le 1er, et sur le portable vous avez le wifi intégré donc connectez vous avec ce mode à moins que vous voulez absolument être en Ethernet sur le portable aussi donc il faudra que vous désactivez avant la TV par ADSL sur le port jaune pour avoir la possibilité de connecter un second pc
Anges

?   @     Posté le 22/06/2008 20:28:19  
Voter pour ce message
suit bien les instructions données par totoftotof ;)

et un petit :hello: à mon cher totoftotof
-------
N'hésiter pas à me contacter
totoftotof

?   @     Posté le 22/06/2008 20:34:11  
Voter pour ce message
salut Anges :hello: ;)
guytouka7

?   @     Posté le 23/06/2008 23:09:14  
Voter pour ce message
:hello:
totoftotof a écrit :
bonjour

1. veuillez suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

et ajoutez les configurations matérielles des 2 (Dell Dimension E520 et portable ACER, ce dernier transférez le résumé du rapport everest à partir du pc d'où vous écrivez)

et indiquez en en-tête de chacun des résumés la marque et le modèle des pc

2. à lire et à éxécuter si a été installé sur les 2 l'Espace Orange (si non lire étape 5) : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

quel est votre modèle de Livebox ? Livebox Sagem ? Livebox Inventel ?

vous vous connectez en Ethernet sur le 1er, et sur le portable vous avez le wifi intégré donc connectez vous avec ce mode à moins que vous voulez absolument être en Ethernet sur le portable aussi donc il faudra que vous désactivez avant la TV par ADSL sur le port jaune pour avoir la possibilité de connecter un second pc
Merci Totoftotof, je vais suivre tes conseils à la lettre et te tiendrais au courant des résultats obtenus. En attendant merci pour ta gentillesse, c'est très rare de nos jours Bye bye.
totoftotof

?   @     Posté le 23/06/2008 23:27:49  
Voter pour ce message
de rien ;)

si y'a quelque chose que vous ne comprenez pas n'hésitez pas à demander ;)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> connexion d'un PC de bureau et d'un PC portable

Aller à :

Page générée en : 0.12s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Comparatif
Suite de sécurité ou Antivirus? Comparez et choisissez la protection qui vous convient !
Spécial Vin
Notre dossier spécial à la découverte des grands crus : foires aux vins, conseils de pros ...