01net    Web

Actuellement en ligne : 878 Utilisateurs dont 77 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Connectivité limitée ou inexistante.
Auteur
<     1       >
KB208

:-)
      ?   @     Posté le 20/01/2008 19:55:49  
Voter pour ce message
Bonjour,

Suite a un conflit d'IP car j'ai voulu configurer les paramètres wifi de ma soeur à partir de chez moi, un aprem au téléphone avec free, et des nerfs a fleurs de peau, je retrouve ma conexion wifi (grace à ma PSP !).

Maintenant, j'ai accès a internet avec mon PC portable qui roule sous Vista, alors que sur mon PC de salon, sous XP home SP2, reconnait la connectivité entre la freebox et la sucette Netgear (en 802.11g), mais impossible de me connecter a internet.

Apparait alors un message comme celui ci :
< inclued picture >

Je poste ici le "journal de diagnostic" d'Internet Explorer, si jamais ca peut éclairer quelqu'un, je précise aussi que mon souci persiste avec firewall et antivirus désactivés.

< inclued picture >
< inclued picture >
< inclued picture >

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait énormement reconnaissant. Je répond a toute question pouvant aider à la résolution de ce problème.

Merci.
sayusrock

?   @     Posté le 22/01/2008 13:29:08  
Voter pour ce message
Bonjour,
ce pbl px arriver à cause de l @ ip
vous avez dit que vous utilisé la wifi alors forcement vous avez activé le mode wifi
le pbl mnt c'est est ce que vous avez activé le mode routeur pour vous permettre de conecter deux ordi en mm temps
il faut voire égalemet est ce la configuration de votre connexion est en automatique et le dhcp si il est activer ou nn
essayer de voire ça avec firewall et antivirus désactivés et aprés vérifier votre @ip il faut avoir 192.*.*.* non 169.*.*.*
KB208

?   @     Posté le 22/01/2008 21:49:32  
Voter pour ce message
Salut,

et déja merci de te pencher sur mon problème.

Le DHCP est activé. C'est bon comme ca ou pas ?
J'arrive pas à voir sur mon interface de gestion Free si la configuration de ma connexion est en automatique (en fait, je sais pas où chercher ca).
mon IP est bien en 192.***.*.*** (c'est normal que y'ai qu'un chiffre dans l'avant dernier "paquet" ?)

En tout cas, le problème vient effectivement de ce coté là, d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Si je rentre une Ip fixe, est ce que ca risque de ralentir ma connexion (comme j'ai pu le lire un peu partout) ?
J'ai essayer d'installer Microsoft TCP/IP version 6 mais ca n'a rien changé.

Je suis une buse en protocoles et compagnie... :sweat:
Destilleuls

?   @     Posté le 23/01/2008 21:41:29  
Voter pour ce message

On enlève le dongle Netgear, on redémarre, on ré-installe. Ca marche ?
KB208

?   @     Posté le 23/01/2008 22:42:14  
Voter pour ce message
Non...
J'appelle Free demain... :-(
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Connectivité limitée ou inexistante.

Aller à :

Page générée en : 0.13s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Édition PDF
Créez, convertissez, personnalisez et visualisez vos documents PDF!

Cinéma
Cette semaine, Coluche, l'histoire d'un mec d'Antoines de Caunes. Réactions à chaud.