01net    Web

Actuellement en ligne : 935 Utilisateurs dont 77 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Connectivité Ethernet introuvable [Résolu]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
drjacky

?   @     Posté le 22/05/2008 13:45:11  
Voter pour ce message
Bonjour,

hier, un freeze m'a obligé à redémarrer "à l'arrache" mon pc (avec le bouton d'alim) suite au lancement du programme System Mechanic 7 (utilitaire de maintenance), lequel ne m'avait jamais posé aucun problème !

Boot normal, mais après surprise !

En essayant de me connecter au Net (connexion Ethernet avec un modem classique -sans aucune box-), je reçois le message suivant :
"Erreur 814 : La connectivité Ethernet sous-jacente requise pour la connexion haut débit est introuvable. Installez et activez la carte Ethernet sur votre ordinateur par l'intermédiaire du dossier Connexions Réseaux avant de tenter cette connexion."

La connexion réseau existe, la carte Ethernet est installée et activée (et ne présente pas d'erreur apparente). j'ai d'ailleurs essayé de la désactiver ou de la désinstaller pour qu'elle soit détectée à nouveau, mais cette opération génère aussi un freeze total... La base de connaissance de Microsoft (qui connait l'erreur mais n'en explique pas la cause), comme tous la plupart des forums, ne contiennent pas d'infos sur cette mystérieuse erreur, mais j'ai l'impression que c'est la pile TCP/IP qui pose problème (pourquoi se serait-elle fait la malle?...)

Bref, tout cela est bizarre, et je suis perdu...

NB : Le pseudo outil de résolution d'erreurs de Vista semble détecter le problème, mais ne le règle pas (il me propose juste de vérifier si le TCP/IP est activé-->coché dans les propriétés de ma connexion)

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Etienne

Configuration: Windows Vista Professionnel
Firefox 2.0.0.14
-->Message édité par totoftotof le 23/05/2008 12:43:28<--
Salamayek

?   @     Posté le 22/05/2008 14:17:05  
Voter pour ce message
Cela freeze quand il detecte ta carte reseau ? ce n'est pas très bon ça... Cela laisse penser à un pb matériel sur la carte réseau ou sur le port PCI si elle n'est pas intégrée.

Ton Vista detecte les perte de lien physique ? genre tu branches et debranches le cable ethernet du PC : il dit qqe chose ?

drjacky

?   @     Posté le 22/05/2008 14:24:11  
Voter pour ce message
Salamayek a écrit :
Cela freeze quand il detecte ta carte reseau ? ce n'est pas très bon ça... Cela laisse penser à un pb matériel sur la carte réseau ou sur le port PCI si elle n'est pas intégrée.

Ton Vista detecte les perte de lien physique ? genre tu branches et debranches le cable ethernet du PC : il dit qqe chose ?

En fait, j'ai pas eu le temps de tester hier le branchement/rebranchement et là, je peux de toutes façons pas le faire... Le freeze survient quand je tente de désactiver la carte (qui est intégrée à la carte mère ASUS A8NE -> pilotes NVIDIA!...)
Quant aux pertes de lien physique, je sais pas comment tester ça, mais en tout cas le schéma du mappage réseau indique l'absence de connexion au net, même si la carte réseau semble fonctionner en local...

Merci de ta réponse :)
drjacky

?   @     Posté le 23/05/2008 11:21:14  
Voter pour ce message
résolu, nettoyage disque+registre + analyse anti-spywares (rien trouvé) + analyse antivirus (rien non plus...) ! Bref, tout marche à nouveau sans aucune réinstallation, un mystère total... ;)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Connectivité Ethernet introuvable [Résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.111s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeu-concours
Jouez et gagnez des places pour le 2è tour de la Coupe de la Ligue avec RMC.fr !
Logiciel
OpenOffice 3.0 Bêta : les nouveautés de la suite bureautique à télécharger gratuitement