01net    Web

Actuellement en ligne : 119 Utilisateurs dont 9 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Compatibilité entre FTP et UTP
Auteur
<     1       >
antho.pseudomodifie

?   ^   @     Posté le 24/08/2007 23:38:50  
Voter pour ce message
Bonsoir tout le monde !

Afin de finaliser mon projet de réseau domestique et ainsi pouvoir le mettre en place, j'aurais encore besoin d'un éclairssissement sur 2,3 points.

Voilà on m'a conseillé d'utiliser du câble RJ45 blindé (FTP) pour relier la prise murale RJ45 au switch, chose que je vais faire à cause du champ éléctromagnétique diffusé par les câbles éléctriques. Faut-il une prise murale RJ45 spéciale lorsque l'on utilise du câble blindé ??

Ensuite, pour relier mes PC au réseau, je vais prendre du câble RJ45 non blindé (UTP), de la prise murale ethernet au PC. Cela est il possible étant donné que le câble se trouvant dans la prise murale est du blindé (FTP) ou alors faut-il que je mette du blindé partout même pour relier mes PC aux prises murales ??

Voilà, merci de votre aide ;)

cool_biker

?   @     Posté le 25/08/2007 17:34:00  
Voter pour ce message
Bonjour,

Pouquoi utiliser un cable FTP, tu a un champ electromagnetique si puissant que sa ??

Tu n'a pas besoin de prise murale RJ45 speciale quand tu utilise un cable RJ45 blindé (enfin a ma connaissance!).

Pour ce qui est des cables allan des prises muale aux PCs tu peu utilisé des cables UTP sans problemes.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Compatibilité entre FTP et UTP

Aller à :

Page générée en : 0.21s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Cinéma
Les films d'horreur attirent les spectateurs en masse. Quelles sont les raisons de ce succès ?
Jeux
Jouer les marionnettistes en contrôlant la vie d'un couple ou d'un trio de colocataires. Télécharger !