|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Je possède une Neuf Box wifi, un ordinateur fixe qui tourne sous windows vista et un ordinateur portable qui tourne sur windows XP.
J'aimerais créer un réseau entre ces 2 ordinateurs afin d'échanger des fichiers dans un dossier de partage, évitant ainsi de faire l'aller retour d'un pc à l'autre avec les documents sur une clé usb.
J'ai essayé avec les logiciels de windows mais ca ne marche pas, je compte beaucoup sur votre aide du coup
Merci
|
|
Honni soit qui mal y pense
|
|
|
Bonsoir
Pour commencer il faut que tu mettes tes DD en partage: poste de travail,clic droit sur C:, partage et sécurité, une fois le DD en partage tu auras une main qui apparaitra dessous (du moins sous XP, sous vista je ne sais pas )ensuite tu cilques sur démarrer, favoris réseau et tu verras le DD de l'autre pc apparaitre... tu peux mettre aussi ton imprimante en partage
|
|
|
|
|
Bonjour à tou(te)s
Dededeleouf, ta proposition n'est pas à effectuer, il ne faut absolument pas faire de partage de ton C: comme tu le décris ;o)... Par défaut, il y a des partages dits administratifs de tes partitions (ex: Si tu as 3 partitions C, D et E, tu auras comme partages administratifs : C$, D$ et E$) Pour en avoir le coeur net, effectue un clic droit sur l'icône poste de travail et sélectionne "Gérer". Dans la liste, développe la branche "Dossiers Partagés" - "Partages" et tu auras la liste de tous les partages.
En plus ta "technique" ouvrira la porte à tous les p'tits hackers ;o))..
Olivier.
Voici un lien : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/partage-fichiers.php3.
|
|
Honni soit qui mal y pense
|
|
|
ben chez moi c'est comme ça et ça marche très bien!!
Faut pas tomber dans la paranoïa non plus
-->Message édité par dededeleouf le 17/02/2008 21:07:27<--
|
|
|
|
|
Dededeleouf,
Pourquoi veux-tu réinventé la roue ???.. Ce n'est pas de la paranoïa, mais juste un jugement de bon sens.. Ce n'est pas parce que tu as fait cela et que cela fonctionne (Et cela fonctionnne), que ta proposition soit la bonne... Il y a tout de même des protocoles et des principes à quoi, il ne faut pas déroger. S'il y a des partages administratifs, ce n'est pas fait pour Pavlov ;oD
Je suppose même que Monsieur Windows t'a prévenu que de partager ton root, n'était pas une très bonne idée !!!...
M'enfin, si tu n'accepte pas la critique (Une critique peut être positive ou négative), mais si elle est constructive, il y aura toujours quelque chose qui en sortira !!!!..
Olivier
|
|
|
|
|
|
réinventer et non réinventé :o), sorry for my french..
|
|
1
|
|

|

|