01net    Web

Actuellement en ligne : 782 Utilisateurs dont 59 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> comment avoir plusieurs lignes telephoniques independantes
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
jeronimau

?   @     Posté le 31/01/2008 22:42:48  
Voter pour ce message
bonjour!
j'envisage de creer une entreprise et en fait mes besoins en telephonie sont :
4 telephones independants ( afin que chacun puisse appeler un numero different en meme temps )
1 fax
et l'adsl
comment puis je faire pour avoir tout ca sans ouvrir 4 lignes a france telecom ?
si quelqu'un sait, ses reponses sont les bienvenues !!
merci d'avance
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
  :-)
      ?   @     Posté le 01/02/2008 00:50:52  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Les téléphones peuvent utiliser la VoIP maintenant je ne sais pas si c'est possible d'avoir 4 lignes. (Je sais qu'on peut en avoir 2 avec un compte SIP).

Pour le FAX on peut utiliser la VoIP également mais tout dépend de la compatibilité du FAX.

Il vous faudra une ligne FT pour l'ADSL, une ligne FT pour le FAX si vous ne le mettez pas sur la VoIP.

En revanche je vous recommanderai d'avoir une connexion de secours, il est probable qu'un jour vous ayez un problème avec votre ADSL (écrasement de ligne par ex) ça peut mettre plus de 15 jours à votre FAI pour remettre la liaison en service (même chez les FAI pro) à voir donc...
nonos3131

?   @     Posté le 01/02/2008 12:38:28  
Voter pour ce message
Bonjour,
On commence à toucher à des choses assez compliquées.
Le mieux est d'appeller le service pro de France Telecom, de prendre rendez - vous avec un expert qui evaluera les besoins matériels selon vos envies. Il proposera surement la fibre 100 méga pour votre enteprise ou sinon la livebox pro !
Il peuvent vous mettre à disposition des fax, standards téléphoniques, téléphones (tout ce matériel est garanti) avec une assistance gratuite et des techniciens qui se déplacent rapidement (en moins de 48h je crois)

Tu as un service de mise en relation directe, va sur le site france telecom professionnels, entre ton numéro de teléphone, on te rappelle immédiatement !
jdl68160

?   ^   @     Posté le 09/02/2008 05:02:31  
Voter pour ce message
Bonjour
Oui pour france télécom, les possibilitées sont nombreuses .
Tout est une question de budjet.

Tu as aussi la possibilité de travailler en VOIP tout en gardant la ligne FT pour le fax et d'utilisé des lignes VOIP qui te permettera de gérer toutes tes communications .

Associés à un serveur de type Asterix ou 3cx qui sont open source pour les versions de base, la gestion est trés simple, avec répondeur Automatique personalisable, transfert d'appel, d'un poste vers un autre en interne, possibilité d'accès par vpn depuis un point externe aux bureaux, etc

Solution que j'utilise depuis bientôt 1 an avec http://www.3cx.fr pour 7 postes (bientôt 10) internes et 3 lignes externes
@++
-->Message édité par jdl68160 le 09/02/2008 05:05:17<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> comment avoir plusieurs lignes telephoniques independantes

Aller à :

Page générée en : 0.211s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Création de site web
Créez vous même un site web de qualité professionnelle et publiez-le sur Internet
Jeux
Nouveauté : Sauvez les Happy Tree Friends d'une mort certaine et sanglante. A essayer dès maintenant !