01net    Web

Actuellement en ligne : 818 Utilisateurs dont 62 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Comment faire une redirection à partir du dns
Auteur
<     1       >
officielmc

?   @     Posté le 26/05/2008 11:37:33  
Voter pour ce message
Bonjour,

Actuellement je suis en stage, et j'ai un petit problème à resoudre mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je m'explique, dans l'entreprise dans laquel j'effectue mon stage, ils ont un serveur web sur le reseau local, et un grand nombre d'employé, ce connecte sur le site web de l'entreprise qui est www.mbtech.fr. Problème et que lorsqu'il ce connecte les utilisateurs sortent du reseau local puis re-rentre pour acceder au site web.( en faisant un tracert on voit qu'il traverse 5 routeurs pour atteindre la cible). La solution que j'aimerais , c'est que lorsque les utilisateurs tapent www.mbtech.fr, ils soit redirigé directement sur le serveur local. La solution qui s'offrait a moi c'est de modifier le fichier host sur chaque machine , mais sa me prendrais beaucoup de temps, et si un jour une modification doit etre faites, cela ne sera pas pratique.
Je dispose d'un serveur DNS sur windows 2000 serveur, et voulais savoir, si à partir du DNS, il etait possible de lui spécifié que quand un , utilisateur local souhaite acceder à www.mbtech.fr, il soit dirigé directement sur le serveur en local 10.x.x.x.
Si quelqu'un avait une solution pour moi il me sauve la vie sa fais un moment que je suis sur ce problème , mais je n'arrive pas à le résoudre.
Merci
ochenta
  Admin /web dans plussieur site
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 26/05/2008 23:10:55  
Voter pour ce message
Bonsoir
oé je voix la chose mais je vous très bien comment le réseaux et foutu
votre site ses du intranet a ce que je voix
-->Message édité par ochenta le 26/05/2008 23:11:35<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Comment faire une redirection à partir du dns

Aller à :

Page générée en : 0.101s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Essais automobiles 
Essai Porsche 911 Carrera S PDK : éternelle jeunesse ! Voir le test complet sur 01men !
50 ans de la Nasa
Retour en images sur l'épopée spatiale de la National Aéronautics and Space Administration