|
|
Bonjour,
Actuellement je suis en stage, et j'ai un petit problème à resoudre mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je m'explique, dans l'entreprise dans laquel j'effectue mon stage, ils ont un serveur web sur le reseau local, et un grand nombre d'employé, ce connecte sur le site web de l'entreprise qui est www.mbtech.fr. Problème et que lorsqu'il ce connecte les utilisateurs sortent du reseau local puis re-rentre pour acceder au site web.( en faisant un tracert on voit qu'il traverse 5 routeurs pour atteindre la cible). La solution que j'aimerais , c'est que lorsque les utilisateurs tapent www.mbtech.fr, ils soit redirigé directement sur le serveur local. La solution qui s'offrait a moi c'est de modifier le fichier host sur chaque machine , mais sa me prendrais beaucoup de temps, et si un jour une modification doit etre faites, cela ne sera pas pratique.
Je dispose d'un serveur DNS sur windows 2000 serveur, et voulais savoir, si à partir du DNS, il etait possible de lui spécifié que quand un , utilisateur local souhaite acceder à www.mbtech.fr, il soit dirigé directement sur le serveur en local 10.x.x.x.
Si quelqu'un avait une solution pour moi il me sauve la vie sa fais un moment que je suis sur ce problème , mais je n'arrive pas à le résoudre.
Merci
|