|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Je dispose d'Alice box et un PC portable avec carte WIFI intégré, tout fonctionne bien. J'ai un PC de bureau avec windows Millénium que je souhaite relier à ma box en wifi sans fil. pour ce, j'ai acheter une clé SAGEM XG-760N mais lors de l'installation des drivers, mon PC ne reconnait rien. Pas de réaction lorque je lance l'utilitaire réseau pour SAGEM WIFI 11g USB.
Merci de votre aide.
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
Bonsoir, à éviter les clef comme la tienne car pendant un temps ma tour s'éteignait, elle se mettait en securité,pourquoi, car le dongle wifi sur le port usb faisait chauffer ma carte mère ( c'est l'informaticien qui m'a dit çà), donc je te conseil un branchement ethernet avec un cable RJ 45
ps: pourquoi utiliser un dongle wifi alors que vous avez le wifi intégré
Cordialement
ps: un petit bonsoir fait toujours plaisir
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 17/04/2008 18:20:05<--
|
|
|
|
|
|
Bonjour et merci pour l'info
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
de rien, on est là pour çà
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai installé une carte WiFi à 30 euros dans un pc sous Millenium que j'ai trouvé abandonné dans un parking de résidence.
Ca fonctionne très bien avec ma 9Box au premier. Nul besoin de tirer des câbles pas possibles chez soi, surtout d'un étage à l'autre !
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
la connexion ethernet reste la meilleur, c'est le top niveau connexion
|
|
|
|
|
Divader écrit en toutes lettres : "mon pc de bureau... que je souhaite relier à ma box en wifi sans fil".
Lui répondre que la liaison par câble "reste la meilleure", c'est tout à fait passionnant.
Le "sans fil", comme il l'écrit lui-même, reste le WiFi.
Et avec une carte WiFi facile à installer, même sur un vieux Millenium, ça marche.
Tu as un cruciforme pour ouvrir ta tour ? Alors vas-y, Divader ! N'oublie pas de toucher une conduite métallique pour enlever ton électricité statique avant de manipuler carte et pc. Engage la bien à fond dans un slot libre. Referme, c'est tout pour le bricolage !
Installe le logiciel fourni avec la carte. Ton Alice Box sera alors détectée.
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
Destilleuls a écrit :
Divader écrit en toutes lettres : "mon pc de bureau... que je souhaite relier à ma box en wifi sans fil".
Lui répondre que la liaison par câble "reste la meilleure", c'est tout à fait passionnant.
Merci de calmez vos propos, j'avisais juste le membre que l'installation d'un dongle wifi n'est pas recommandé en l'occurrence l'ethernet est bien le top du top , ceci reste bien entendu un conseil.
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 17/04/2008 18:26:07<--
|
|
|
|
|
bonjour
divader, à la base cette clé wifi est pour ceux qui ont Wanadoo/Orange, est-ce que sur la boite il est écrit compatible AliceBox ou pas ?
burrows, votre problème que vous avez eu avec votre clé n'est pas forcément pareil pour tout le monde
et il faut penser que divader s'il veut se connecter en wifi c'est qu'il est peut-être loin de la box d'où le wifi
l'ethernet on peut utiliser un câble d'environ 25m mais après il risque d'y avoir des pertes
donc s'il est à plus de 25m de la box autant installer en wifi ou en CPL
divader, si vous avez la possibilité d'installer Windows 2000 ça sera que mieux, parce que Windows Millenium il est très instable contrairement à Windows 2000
le pilote c'est celui ci que vous avez téléchargé ?
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=15065
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
|
|
ça dépend de la carte mère, ça dépend du système, là c'est Windows Millenium en l'occurence, qui est un très vieux système, donc qui gère très mal l'USB, par exemple c'est qu'à partir de Windows 98 Seconde Edition que la gestion de l'USB est beaucoup mieux gérée, donc ceci explique cela
il ne faut pas mettre en cause la clé wifi, mais avec le matériel et le système dont elle est utilisée
|
|
|
|
|
Mon conseil à Divader est d'installer une CARTE WiFi, pas un dongle USB2 qui ne sera probablement pas géré par Millenium.
A l'heure où chacun et partout s'équipe en WiFi, il est plutôt maladroit de conseiller à un forumiste d'aller chercher un câble ethernet ! Qu'il faudra ensuite agrafer proprement le long des murs et plafonds, faire passer par des portes ou à travers des cloisons.
Le WiFi fonctionnera correctement à moins de 15m de la Box : au delà, avec des murs épais, le signal est très faible. Mais peu de gens disposent de maisons où cette distance est une contrainte.
Bonne journée !
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
Oui, vos propose sont exaxt, mais tout dépend de la distance, moi mon câble ethernet ne fait qu'un mètre et ma connexion marche très bien
ps: pour divader, il a acheter un dongle qui lui sert à rien car il à déjà une carte wifi intégré , c'est ce que j'essayai de lui dire tout simplement
Cordialement
|
|
|
|
|
burrows, ne comparez pas votre problème que vous avez eu avec cette clé, comme je l'ai déjà dit ce n'est pas forcément tout le monde qui aura le même problème c'est selon le matériel avec lequel elle est utilisée
effectivement c'est inutile d'utiliser un dongle ou d'acheter une carte wifi en plus alors qu'il y a déjà une carte wifi intégrée dans le portable
mais le système d'exploitation Windows Millenium il est déconseiller de l'utiliser parce qu'il est très instable, autant formater et réinstaller avec Windows 2000 qui lui est très stable
burrows, vous essayez de lui dire que ça ne sert à rien d'acheter un dongle parce qu'il a déjà le wifi intégré dans le portable, mais ça ne sert à rien non plus de lui proposer la connexion ethernet, le but d'un portable c'est le wifi
bon maintenant attendons le retour de divader pour qu'il lise et qu'il réponde aux quelques questions
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
yes
|
|
1
|