01net    Web

Actuellement en ligne : 1017 Utilisateurs dont 87 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Changer le pc propriétaire de la connexion Internet ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
lesalamandre

?   @     Posté le 28/09/2007 19:51:34  
Voter pour ce message
Bonjour,

Mon pb est le suivant:
Sur mon pc de bureau (pc1) j'ai une connexion via un cable RJ45 à Internet Noos et tout va bien mais je souhaite qu'un ordinateur portable (pc2) bénéficie également de la connexion Internet. Sachant que je n'ai qu'une entrée RJ45 sur le pc1 occupé par le modem, je ne peux pas créer de réseau local avec le pc2 sauf à passer par usb mais en lisant par ci par là je vois que c'est pas recommandé pour la vitesse. De plus, le modem n'a qu'une sortie rj45 et une sortie usb2.

Donc, est-il possible de "simplement" débrancher ma connexion pc1 et de relier le pc2 au modem qui est équipée d'une carte ethernet rj45 ? Si oui, quels sont les paramètres à changer sur le pc2 ?
Lorsque j'essaye, rien ne se passe sur le pc2: il reconnait la connexion, me dit que tout va bien mais aucun accès internet pour autant...

Merci
ochenta
  Admin /web dans plussieur site
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 29/09/2007 10:58:02  
Voter pour ce message
bonjour
a mon avis tu doir mettre le serveur dns de votre FAI
http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-des-fai-haut-debit/

puis aller dans les propriétés de protocole TCP/IP
metre les serveur dns préférer et auxiliaires
-->Message édité par ochenta le 29/09/2007 10:58:26<--
-------
Merci Ochenta
A la demande. Création de tutos avec captivate sous vista
http://ochenta.skyblog.com
rubrique vista
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Changer le pc propriétaire de la connexion Internet ?

Aller à :

Page générée en : 0.16s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

MMO RPG
Evoluez dans l'univers legendaire de Conan et affrontez les joueurs du monde entier
Jeux
Nouveauté : Aidez une tortue héroïque à parcourir trois fabuleux mondes de jeux regorgeant de détails.