|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Ma freebox est actuellement branchée en usb - je souhaiterai la brancher en ethernet pr optimiser mon débit de connexion. Je suis novice en informatique et j'ai bien essayé de brancher le câble ethernet mais sans succés, la connexion ne peut se faire (problème d adresse IP apparemment) ??
Merci de bien vouloir m'aider
Salutations,
|
|
|
|
|
Bonjour,
l'interface réseau de ton pc est bien configuré en dhcp ?
Cdlt
|
|
|
|
|
Comment savoir si l'interface de mon réseau est bien en dhcp ?
Et oui, je n'y connais pas grand chose ... ... !
|
|
|
|
|
De manière rapide, lance l'invite de commandes (Démarrer=> programmes=> accessoires) et exécute la commande "ipconfig /all".
Tu dois voir pour ta carte ethernet : DHCP activé = oui
|
|
|
|
|
effectivement DHCP activé = NON
Que dois-je faire ??
|
|
Les geeks vaincrons !
|
|
|
l'activer !
mais ton profil n'étant pas remplit je ne peut pas te dire comment
|
|
|
|
|
|
Quel profil dois je remplir et quelles informations SVP ??
|
|
|
|
|
c'est ok, le DCHP est bien activé pour ma connexion au réseau local mais je ne peux toujours pas me connecter en ethernet - QUoi faire ??
|
|
|
|
|
Ds connexion réseau : "message connectivité limité ou inexistante"
Merci de m'apporter votre aide
|
|
|
|
|
Dit moi maintenent tu n'as plus de probleme d'adresse ip ? , il te marque juste "message connectivité limité ou inexistant" ?
Si oui ,
Regarde si ton modem est bien branché ou non ! verifi aussi si dans les périférique ta carte ethernet n'est pas un point d'exclamtion devant , si il y en a un verifi si tu as les bon drivers !
-->Message édité par Mx96 le 23/06/2007 16:02:19<--
|
|
|
|
|
|
le modem est bien branché
|
|
|
|
|
|
je n'ai pas de point d'exclamation devant ma carte Via Rhine II Fast Ethernet Adapter /- Par contre j'ai un point d'exclamation devant Carte miniport Tun microsoft (je ne sais même pas à quoi elle sert celle ci !)
|
|
|
|
|
essai mais le cd de free on te demande usb ou ethernet
a++++++++
|
|
|
|
|
|
Donc tu as un point d'exclamation devant une carte , elle te sert ou pas cette carte ?
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Tu peut acceder a la config de la freebox et verifié que le DHCP est actif, car pour moi c'est encore un probleme d'addresse IP. Le message d'erreur "connectivité limité ou inexistante" vien du faire du fait qu'il n'arrive pas a recuperer d'addresse IP.
|
|
1
|