01net    Web

Actuellement en ligne : 446 Utilisateurs dont 34 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Autorisation de partage avec Hamachi
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
paume42

?   @     Posté le 07/02/2008 22:41:47  
Voter pour ce message
Bonjour,

Utilisateur d'Hamachi, j'ai 2 ordis en réseau, l'un sous XP SP2 et l'autre sous Vista
Jusqu'à présent tout marchait bien, mais désormais je peux voir les dossiers partagés sur chaque ordi sans parvenir à les ouvrir, j'obtiens le message duivant : \\5.64.7.102\D n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.

je précise que j'ai vérifié tous les paramètres autorisant le partage de dossier (d'ailleurs je peux voir les dossiers partagés d'un ordi à l'autre, mais pas les ouvrir), et que je n'ai rien modifié dans la configuration de mes ordis. C'est à n'y rien comprendre.

Merci de votre témoignage si vous avez déjà eu et résolu pareil problème.
-->Message édité par paume42 le 07/02/2008 22:44:14<--
Dragon Heart
  Dr^_^Gon InSide
  :-)
      ?   @     Posté le 08/02/2008 11:21:40  
Voter pour ce message
salut

as tu installé une nouvelle version ?

si oui verifies que tu as la meme sur les 2 postes

- bien mettre en partage les dossiers désirés sous XP et VISTA , sous ce dernier vérifies aussi que tu as bien décoché le partage avec mot de passe !

- ensuite dernier point : vérifie dans les paramètres hamachi que dans l'option sécurité des préférences , l'option "bloquer les services windows vulnérables " soit décochée ( à l'install d'hamachi par défaut ça le met sauf si tu décoches à ce stade )

Pour vérifier celà si tu clic droit sur ton poste distant tu devrais avoir l'option " parcourir" .

voilà , moi ça marche bien entre 4 postes ( 3 XP + 1 vista )

:hello:
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
paume42

?   @     Posté le 09/02/2008 14:05:35  
Voter pour ce message
Bonjour et merci de ton avis
Malheureusement, j'avais déjà vérifié et appliqué tous les points que tu mentionens. La solution doit donc se trouver ailleurs, d'autant que je peux voir et parcourir les 2 ordis, mais ce que je n'arrive pas à faire c'est ouvrir les dossiers partagés qui apparaissent pourtant à l'écran (c'est là que j'ai le message). C'est pourquoi mon sentiment est qu'il s'agit plus d'un problème liés aux autorisations de partage qu'au fonctionnement intrinsèque du logiciel Hamachi ou du réseeau VPN ainsi créé.

Si quelqu'un a une autre idée en ce sens ?...
Merci d'avance
Dragon Heart
  Dr^_^Gon InSide
  :-)
      ?   @     Posté le 10/02/2008 12:37:30  
Voter pour ce message
je suis bien dac avec toi

vérifies bien que les partages soient bien en pleine autorisation et pas seulement en LECTURE .

sinon là je cale
-------
Penryn E8400 @4ghz 1.24v
Xeon E3110 @4ghz 1.29v ^_^
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> Autorisation de partage avec Hamachi

Aller à :

Page générée en : 0.093s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Bons Plans
Tous les bons plans pour vos vacances avec le Système Bourdin sur RMC.fr !
Jeux
Nouveauté : Le gouvernement s'efforce de camoufler des secrets qu'il ne peut plus taire…