01net    Web

Actuellement en ligne : 789 Utilisateurs dont 75 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> adsl sur deux ordidateurs (résolus)
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
dsur

?   @     Posté le 12/11/2007 16:53:47  
Voter pour ce message
Bonjour,
Si vous pouvez répondre a mon problème :
1)- J’ai une installation ADSL orange avec un Modem (et non une livebox). Et (XP).
2)- Je voudrai installer cette installation sur un autre ordinateur pour mes enfants ‘et ME)
3)-. A votre avis cela peut il se faire et pour pouvoir me servir ou de l’un ou de l’autre (pas tous les deux en même temps). En connectant le fil téléphone sur celui a qui l’on veut faire fonctionner
merci de votre réponse

-->Message édité par dsur le 18/11/2007 06:15:43<--
jong7
  Google sait tout
  :-)
      ?   @     Posté le 12/11/2007 17:02:33  
Voter pour ce message
salut,
l'idéal est de créer un mini réseau (avec des cartes réseau et un cable rj45 ou en wifi) et d'installer le Partage de connexion Internet connexion Propriétés Partager Assistant de configuration du réseau)
les 2 pc pourront accéder au web en même temps il faudra que le poste principal soit toujours allumé pour que l'autre profite de ladite connexion
tu peutt aussi " partager" le cable de connexion avec un routeur placé entre le modem et les pc
http://www.ybet.be/internet08/partage_adsl.htm
-------
A défaut d'être résolu, le problème est déplacé
dsur

?   @     Posté le 12/11/2007 17:35:04  
Voter pour ce message
Merci jong7 pour ta réponse , novis en informatique, je regarde la marque du mon modem et si vous pouvez me dire la solution la plus avantageuse pour installation.
merci
A+
dsur

?   @     Posté le 12/11/2007 17:50:00  
Voter pour ce message
Donc mon modem et un ADSL, OLITEC ROUTEUR MODEM SX 500 avec 4 prises Rj54.
Donc si s'installe un fil en le modem et mon 2ieme ordinateur cela devrai fonctionner.
Accass
  Blablabla !
      ?   @     Posté le 13/11/2007 16:10:23  
Voter pour ce message
Bonjour
Des prise RJ45 vous voulez dire ;)

C'est un modem routeur, donc techniquement, si vous reliés vos pc à c'truc, ça devrait marcher.
Par contre, il faudra peut être configurer votre modem (serveur dhcp, déclarer les pc dans le routeur, etc)
Branchez y voir déjà ce que ça donne :)

au cas où :
http://www.olitec.com/tfrouteursx500f.html
-->Message édité par Accass le 13/11/2007 16:12:28<--
dsur

?   @     Posté le 17/11/2007 08:32:49  
Voter pour ce message
Bonjour,
Merci ACCAS, En suivant vos indication mon installation s'est effectuée corectement.
cordialement
A+
Accass
  Blablabla !
      ?   @     Posté le 17/11/2007 11:39:00  
Voter pour ce message
Bonjour
:super:
Editez [:Angeldark:2] votre premier message pour rajouter [Résolu] dans le titre svp,merci

:hello:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> adsl sur deux ordidateurs (résolus)

Aller à :

Page générée en : 0.116s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile
Découvrez l'essai vidéo de la nouvelle Renault Koleos : un monospace vraiment tout terrain.
Jeux
Jouer les marionnettistes en contrôlant la vie d'un couple ou d'un trio de colocataires. Télécharger !