01net    Web

Actuellement en ligne : 814 Utilisateurs dont 75 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> 10 Mbits/s seulement alors que je peux avoir du 100Mbits/s !
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Panzer

?   @     Posté le 30/03/2008 16:41:14  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
je posséde un ordinateur de bureau avec XP et un ordinateur portable avec Vista. Je voulais essayer l'impressionnante vitesse en réseau ethernet que pouvait me conferer les cartes réseaux (toutes deux 10/100mbits) mais je me retrouve, lors d'un transfert de fichiers, avec un max de 11 mbits/s .
Toute l'aprés midi j'ai trifouillé les options des cartes réseauxn, j'ai fait des recherches par rapport aux modes à activer (duplex 100mbits full ou half) et meme en activant les 2 en full ou half je n'arrive pas a avoir le 100bits (des fois j'ai du 3, du 9...). J'ai donc besoin d'un peu d'aide pour enfin avoir ce débit 100mbits/s ! A noter que j'ai mis à jour mes cartes réseaux sur les 2 ordis.

Je vous remercie d'avance
Panzer

?   @     Posté le 30/03/2008 16:54:13  
Voter pour ce message
J'ajoute aussi que les cables reseaux passent tous deux par un modem Belkin.
Donc les 2 ordis sont connectés directement au modem, et les cables qui les connectent sont des cables droits. Donc aucun probleme par rapport aux cables.
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 30/03/2008 18:13:47  
Voter pour ce message
Bonjour

la copie de fichier ne dépend en aucune manière du réseau, mais de la puissance et de la mémoire d'un pc !!!
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
  :-)
      ?   @     Posté le 30/03/2008 22:54:07  
Voter pour ce message
Bonjour,

Il y a de fortes chances que ça vienne de Vista qui a de gros soucis de perfs avec les transferts en tout genre.
Installe le SP1 si ce n'est déjà fait.
-->Message édité par Computer of Cyril le 30/03/2008 22:54:57<--
Panzer

?   @     Posté le 04/04/2008 18:09:08  
Voter pour ce message
Vista SP1 déja installé. Et en ce qui concerne la mémoire et la puissance des PC elles sont largement convenables je pense.
Comment peut on tester dans ce cas le réseau, si ce n'est pas par copie des fichiers ?
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Réseaux
> 10 Mbits/s seulement alors que je peux avoir du 100Mbits/s !

Aller à :

Page générée en : 0.127s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Un logiciel simple et pratique pour optimiser les performances et la stabilité de votre PC.
Astuces
Trucs et Astuces : tous les matchs de l'Euro 2008 dans votre calendrier et sur votre bureau !